Quels sont les aliments pour maigrir ?

Quels sont les aliments pour maigrir ?

Pour pouvoir garder sa ligne ou pour éliminer le surplus de graisse dans le corps, rien ne vaut la pratique du sport de façon régulières. Les exercices de cardio tels que la course à pied, les burpees, le vélo, la corde à sauter ou encore le jumping jacks sont alors très conseillés. Néanmoins, le sport ne suffit pas pour assurer une perte de poids rapide et efficace. Il faudra également s’attarder sur l’alimentation et adopter un régime parfaitement adapté. D’ailleurs, il existe des aliments réputés idéals pour maigrir. Quels sont-ils ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Prendre des compléments alimentaires

Pour faciliter la perte de poids, il existe des compléments alimentaires qui s’avèrent être tout à fait efficaces. Ceux-ci peuvent se décliner sous forme de pilules, de sirop ou encore de poudres solubles. C’est par exemple le cas du complément PHENQ. Vous pouvez trouver les avis le concernant, ici https://hexagone-paris.fr/phenq-meal-shake-avis/.

Ce complément en poudre se consomme sous forme de shake. Il a été concocté principalement à partir de plantes ayant des vertus coupe-faim et favorisant l’élimination des graisses. Il comporte aussi des extraits de plantes aux vertus antistress.

En effet, il est bien connu que chez certaines personnes, le stress peut induire à l’augmentation de la masse graisseuse. Ce problème psychologie peut également provoquer un trouble du comportement alimentaire menant à une suralimentation.

Et puisqu’il s’agit ici d’un complément alimentaire, ce produit comporte différents nutriments vous permettant de réduire les risques de carences.

Il faut tout de même noter que la consommation de ce produit à elle seule ne suffit pas. Il faudra aussi manger les aliments les plus adaptés à la perte de poids.

Optez pour des aliments hypocaloriques

Le fait est que les aliments hypercaloriques sont les premiers facteurs de la prise de poids. Ce sont notamment les aliments riches en glucides tels que les pâtisseries, les confitures, les boissons gazeuses, le chocolat, le pain, le riz… C’est également le cas des aliments riches en lipides tels que le beurre, la mayonnaise, les oléagineux, les produits laitiers… Il faudra donc les éloigner de votre assiette.

Logiquement, la consommation d’aliments hypocaloriques est donc l’idéale. La plupart des légumineux font bon ménage avec les programmes et régimes alimentaires de perte de poids. C’est par exemple le cas des pommes de terre, des carottes, des salades, des concombres, des choux frisés et choux de Bruxelles, des brocolis… On peut également citer les fruits tels que les pommes, les poires, les pastèques ainsi que les différentes baies.

Consommez des aliments coupe-faim

On n’est jamais à l’abri d’un coup de fringale entre deux repas, surtout lorsqu’on suit un régime alimentaire drastique. Cela va alors mener à une certaine envie de grignoter. Or, ce sont ces grignotages qui nous mènent à consommer de la nourriture hypercalorique telle que les pâtisseries, les barres de chocolat, les boissons gazeuses, les fast-foods…

Pour éviter ces coups de fringale, la solution reste la consommation des nourritures dites coupe-faim. En d’autres termes, ces aliments donnent une sensation de satiété de façon prolongée. La pomme figure ainsi parmi les fruits réputés offrir cette sensation. L’œuf, la banane ou encore le fromage blanc entrent également dans cette catégorie. Bien évidemment, une petite quantité suffira amplement pour induire l’effet coupe-faim.

Articles similaires

8 conseils pour les blagues du 1er avril

8 conseils pour les blagues du 1er avril

Tout ce que vous devez savoir sur le turbocompresseur

Tout ce que vous devez savoir sur le turbocompresseur

Comment prévenir le COVID-19?

Comment prévenir le COVID-19?

Parlons donc des différentes maladies sexuellement transmissible.

Parlons donc des différentes maladies sexuellement transmissible.

A propos

pompier

 

Bienvenue sur le blog d’un jeune pompier volontaire de France. Je m’appelle Fabien, j’ai 25 ans et j’ai la chance de faire partie des pompiers volontaires du Morbihan. Mon métier m’amène à avoir les nerfs solides et le coeur bien accroché. Il y a peu j’ai décidé de me lancer dans l’aventure de créer un blog pour vous partager mon point de vue sur des sujets d’actualités mais aussi pour vous prodiguer tous mes conseils quotidiens pour rester en bonne santé et en sécurité.