You are currently viewing Les dommages couverts par une assurance

Les dommages couverts par une assurance

Investir dans l’achat d’une maison est l’un des plus gros investissements que vous faites dans votre vie. C’est pourquoi, lorsque vous décidez d’acheter un bien immobilier, vous devez souscrire une assurance habitation. Il est essentiel de se sentir à l’aise et d’avoir la garantie que tout ce qui se passe dans votre maison sera couvert.

Les dommages généraux couverts par une assurance

Bien qu’en principe, il ne soit pas obligatoire de souscrire une assurance habitation, il existe de nombreuses raisons de savoir pourquoi assurer son logement peut être bénéfique. Indépendamment de vos besoins personnels, il existe certaines couvertures de base qui devraient toujours être incluses dans une police d’assurance habitation.

Dommages causés par des catastrophes naturelles.

Dommages causés par un incendie ou une inondation.

 Dommages dus à un cambriolage ou à un vol : selon le type de police, cela peut inclure uniquement le cambriolage ou le vol à l’intérieur de la maison. Même les vols et les cambriolages qui peuvent se produire en dehors de la propriété.

Dommages électriques : pour toute surtension dans les installations et les appareils électroniques.

Les dommages dus au bris accidentel d’objets tels que les fenêtres, les miroirs, les vitres, etc.

Réparations de la maison : selon la police, l’assurance peut couvrir les services de plomberie, les travaux de vitrerie et toute réparation nécessaire dans la maison.

Autres couvertures

Responsabilité civile : cette garantie concerne tout problème que vous pouvez avoir avec un tiers, par exemple en cas de rupture de canalisation ou de fuite de gaz, qui affecte un autre voisin.

Protection juridique : l’assurance habitation comprend des services juridiques qui fournissent des conseils en cas de sinistre.

Couverture en cas de non-paiement du loyer : il s’agit de l’une des couvertures les plus importantes dans le cas d’un bien loué. En effet, la compagnie d’assurance couvrira tout défaut de paiement de la part du locataire.

L’important est de comparer les différents devis et d’analyser les différentes garanties offertes par chaque compagnie d’assurance, afin de savoir clairement ce qui sera couvert.