You are currently viewing La crise économique dans les ménages, son impact dans vos finances

La crise économique dans les ménages, son impact dans vos finances

Si vous êtes frappés par une crise économique, il est normal que vos revenus soient affectés de manière plus ou moins considérable. Dans ce cas, il est impératif de réduire vos dépenses. Pour ce faire, vous devez être en mesure de contrôler votre style de vie. Cela signifie qu’il faut réduire au minimum les paiements mensuels importants et fixes, paiements de prêts étudiants, paiements hypothécaires, prêts automobiles, paiements de dettes de cartes de crédit. Donc, comme tout le monde vous le dit toujours, réduisez vos dettes au minimum. Et réduisez au minimum l’effet de levier que vous utilisez si vous êtes propriétaire d’une entreprise.

La crise économique

Est ce possible de prévoir une crise économique ?

Ce genre de situation est très souvent imprévisible, vous êtes donc nombreux à savoir s’il y aura bientôt une crise économique. Il est difficile de savoir ce qui va se passer, surtout de prédire les mouvements des économies géantes, interconnectées et à composantes multiples. Mais, si vous croyez qu’un événement à venir peut entraîner un krach de la bourse, suivi de krachs sur tous les autres marchés boursiers, puis d’une profonde dépression, alors vous devriez protéger tous vos actifs en les convertissant en comptes d’épargne en espèces assurés par le gouvernement.

Le montant de la conversion dépend du sérieux avec lequel vous prenez la menace. Si vous vous trompez, cela entraîne des coûts. Par exemple, les comptes d’épargne en espèces ne rapportent presque pas d’intérêts, alors que les rendements boursiers sont actuellement plus élevés. Vous perdriez probablement 5 à 10 % de vos économies si elles étaient toutes en actions, et que vous vendiez maintenant, puis que vous rachetiez après qu’un krach n’ait pas eu lieu.