Comment gérer la crise sanitaire actuelle ?

Comment gérer la crise sanitaire actuelle ?

En ce début d’année 2020, nous nous trouvons dans une crise sans précédent. En effet, le coronavirus, aussi appelé Covid-19, est actuellement en France et fait donc beaucoup de dégâts. Nous avons de nombreux morts et de personnes dans un état grave. Le chef de l’état à donc, il y a quelques jours, demandé à tous les français de rester confinés chez eux afin d’éviter la propagation du virus. Dans ce cas, comment faire réellement ? Nous allons voir ça ensemble.

Faire les courses une fois par semaine et seul !

Il ne faut pas vous amusez à sortir tous ensemble, même si c’est pour faire les courses. En effet, l’accès aux magasins alimentaire est limité. Nous pouvons êtes que 100 en même temps, dans le magasin. Employés compris. Alors, évitez donc d’emmener vos enfants et toute votre famille pour faire les courses. Vous empêcherez le bon fonctionnement du magasin en faisant rentrer 2-3 personnes en plus avec vous.

Limitez vos déplacements au maximum.

Ce n’est pas forcément agréable, on entend bien. Mais afin de limiter la propagation du virus, il faudra donc respecter cette régle. N’oubliez d’ailleurs pas l’attestation démontrant la raison de votre déplacement. Vous pouvez effectivement être contrôlé pour ceci. Même si ce n’est que pour sortir votre animal de compagnie !

Cela ne durera qu’un temps, ne vous inquiétez pas. Mais il faut donc respecter ses règles afin que cela dure le moins de temps possible. Il faut également savoir qu’on sera de toute manière nombreux a avoir le virus, mais qu’il faut surtout protéger les personnes vulnérables comme les personnes ayant des soucis de santé et les personnes âgées.

Articles similaires

Parlons donc des différentes maladies sexuellement transmissible.

Parlons donc des différentes maladies sexuellement transmissible.

La crise économique dans les ménages, son impact dans vos finances

La crise économique dans les ménages, son impact dans vos finances

A propos

pompier

 

Bienvenue sur le blog d’un jeune pompier volontaire de France. Je m’appelle Fabien, j’ai 25 ans et j’ai la chance de faire partie des pompiers volontaires du Morbihan. Mon métier m’amène à avoir les nerfs solides et le coeur bien accroché. Il y a peu j’ai décidé de me lancer dans l’aventure de créer un blog pour vous partager mon point de vue sur des sujets d’actualités mais aussi pour vous prodiguer tous mes conseils quotidiens pour rester en bonne santé et en sécurité.