Parlons donc des différentes maladies sexuellement transmissible.

Parlons donc des différentes maladies sexuellement transmissible.

Dans la prévention, en ce moment, nous pensons beaucoup au coronavirus. Mais il y a également un sujet très important dans cette catégories. Les MST et les IST. Ce sont le diminutif des maladies sexuellement transmissibles et les infections. Elles se transmettent, comme leur nom l’indique lors de rapport sexuel. Mais comment empêcher cela ?

Pour tous, il n’y réellement qu’une solution connue pour le moment. Le préservatif. Il permet donc de se protéger de ses deux catégories mais également d’éviter un risque de grossesse. C’est donc quelque chose qui faut de toute manière porter, lorsque l’on n’est pas un couple établi.

Les IST, sont cependant facilement soignable. Afin de savoir que l’on a quelque chose, il faut donc se rendre dans un centre de dépistage afin d’en faire un total. Il est donc bon d’en faire un dès que vous avez un partenaire nouveau et que vous souhaitez enlever votre protection. Si vous le pouvez, il peut également être bon d’en faire un au moins une fois par an afin de s’assurer que tout va bien.

Les centres de dépistages, sont anonymes, vous pouvez donc vous y rendre aux heures d’ouvertures. Votre médecin ni vos proches n’ont donc pas de moyen de savoir que vous avez été faire un tour pour faire un dépistage, malgré que cela n’est aucunement une honte. Je trouve même d’ailleurs, qu’il peut être très bien de proposer à des proches de les accompagner afin qu’ils n’aient pas peur de se rendre sur place.

Dans tous les cas, la prévention reste importante et nous devons faire le nécessaire afin de ne pas avoir de problèmes de santé dû à une activité sexuelle non protégée.

Articles similaires

Comment prévenir le COVID-19?

Comment prévenir le COVID-19?

Comment gérer la crise sanitaire actuelle ?

Comment gérer la crise sanitaire actuelle ?

A propos

pompier

 

Bienvenue sur le blog d’un jeune pompier volontaire de France. Je m’appelle Fabien, j’ai 25 ans et j’ai la chance de faire partie des pompiers volontaires du Morbihan. Mon métier m’amène à avoir les nerfs solides et le coeur bien accroché. Il y a peu j’ai décidé de me lancer dans l’aventure de créer un blog pour vous partager mon point de vue sur des sujets d’actualités mais aussi pour vous prodiguer tous mes conseils quotidiens pour rester en bonne santé et en sécurité.