Comment prévenir le COVID-19?

Comment prévenir le COVID-19?

Fin 2019 marque le début d’une crise sanitaire la plus contagieuse et la plus meurtrière que le monde ait jamais connue, le coronavirus ou SRAS COV-2 ou COVID-19. Depuis plus de quatre mois déjà, les radios, télévisions et les réseaux sociaux ne vivent qu’au rythme de cette pandémie. De nombreux pays dans les quatre coins du globe sont touchés par cette maladie qui jusqu’à ce jour continue de faire des dizaines de milliers de morts. Pour limiter la propagation du virus, tous les pays, sous la houlette de l’OMS entendent bien combattre ce virus mortel.

Les mesures de prévention

Le SRAS-COV2 ou coronavirus est un virus hautement contagieux qui se transmet lorsqu’une personne saine entre en contact avec les sécrétions salivaires d’une personne infectée. Il suffit d’éternuer pour contaminer son vis-à-vis. Pour éviter que le virus ne se propage davantage, les gouvernements ont mis sur pied quelques directives qui pourraient, si elles sont respectées arrêter l’expansion sur COVID-19.

Pour éviter d’attraper le coronavirus, il est recommandé par l’OMS et autres institutions sanitaires de se laver les mains à l’eau et au savon, ou d’utiliser une solution hydroalcoolique pour se désinfecter les mains. Cet acte doit être répétée plusieurs fois dans la journée. Il faut aussi respecter la distance de sécurité qui est de 1m entre les personnes. Toujours dans la même lancée, il est recommandé de tousser ou d’éternuer dans le creux du coude pour éviter les projections de la salive sur autrui. Porter un masque lorsqu’on sort en public pour ne pas s’infecter ou infecter les autres, éviter de se toucher le visage avec des mains sales. Mais le plus important de toutes ces recommandations est de « Rester chez vous ».

Articles similaires

Parlons donc des différentes maladies sexuellement transmissible.

Parlons donc des différentes maladies sexuellement transmissible.

Comment gérer la crise sanitaire actuelle ?

Comment gérer la crise sanitaire actuelle ?

A propos

pompier

 

Bienvenue sur le blog d’un jeune pompier volontaire de France. Je m’appelle Fabien, j’ai 25 ans et j’ai la chance de faire partie des pompiers volontaires du Morbihan. Mon métier m’amène à avoir les nerfs solides et le coeur bien accroché. Il y a peu j’ai décidé de me lancer dans l’aventure de créer un blog pour vous partager mon point de vue sur des sujets d’actualités mais aussi pour vous prodiguer tous mes conseils quotidiens pour rester en bonne santé et en sécurité.