Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Sainte Barbe 2013 à  Vieux Berquin

La Voix du Nord


 L'adjudant David Verkinderen, chef du centre de secours, a été décoré par le lieutenant colonel Jean-Jacques Molière pour vingt-cinq ans de présence. VDNL'adjudant David Verkinderen, chef du centre de secours, a été décoré par le lieutenant colonel Jean-Jacques Molière pour vingt-cinq ans de présence.

David Verkinderen, chef du centre de secours de la commune, s’est adressé à ses collègues : « La Sainte-Barbe est l’occasion de mettre à l’honneur l’ensemble de la compagnie. La rapidité et le professionnalisme dont vous faites preuve à chaque intervention améliorent le sort de personnes en détresse. Nous avons effectué cette année 165 interventions  ».

Le sapeur-pompier première classe Sébastien Durand et le sergent Sandy Durand ont été médaillés pour quinze années. L’adjudant et chef de centre David Verkinderen a reçu la médaille pour vingt-cinq ans de présence. Quant au caporal-chef, Patrice Lourme, il a été décoré pour trente années mais aussi la fin de sa carrière au sein du corps des sapeurs-pompiers pour raisons médicales : « Ces trente années ont été une véritable passion, c’est très difficile pour moi de quitter les pompiers. Je deviens vétéran mais je resterai membre de l’Amicale », a-t-il expliqué.

Suite à la refonte de la filière des sapeurs-pompiers volontaires et à la validation des formations initiales, Louis Collier et Aurélien Lamérant ont été promus au grade de première classe. Le caporal Christine Lesage et le sapeur Freddy Durand ont tous deux réussi le concours de sapeur-pompier professionnel.

Enfin, le centre de secours a accueilli quatre nouvelles recrues cette année. Le lieutenant-colonel Jean-Jacques Molière, chef du groupement 2, était présent à la cérémonie et porteur d’une bonne nouvelle : la construction du nouveau centre de secours de la commune devrait avoir lieu l’an prochain.

Tag(s) : #Actualités -C.I.S de "Flandres Lys"

Partager cet article

Repost 0