Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

 

Un véhicule de pompiers percuté par un TGV à Arnèke - 17 février 2014

  

La voix du Nord

 

.

Vers 15h30 hier, un véhicule des pompiers de Bollezeele a été percuté par un TGV, à Arnèke. Par chance, les dégâts ne sont que matériels.
Le pompier au volant d'une 106 et seul dans son véhicule était en intervention. Pour tenter de gagner du temps, il a franchi le passage à niveau 151, entre le carrefour de l'Erkelsbrugge à Bollezeele et l'entrée d'agglomération d'Arnèke, alors que la barrière était fermée.
Le conducteur n'a pas vu le TGV qui arrivait. Le train a alors percuté puis arraché l'avant du véhicule. Fort heureusement, le pompier est sorti indemne de l'accident, la voiture n'ayant pas terminé sa course sur la voie.
 
P.S.   Je profite de ce fait divers, mon âge et mon expérience me le permettant, pour rappeler à certains de mes camarades sapeurs pompiers conducteurs les règles de notre "priorité" de conduite lors de nos interventions. Doinc, pour eux et tous les autres usagers de la route je conseillerai d'ouvrir le lien suivant en provenance du Service Départemental d'Incendie du Calvados qui nous explique, on ne peut mieux, nos droits, mais aussi nos devoirs et nos responsabilités en matière de conduite des véhicules de secours. 
 
Tout sur notre "priorité"   http://0z.fr/z4iT0
Tag(s) : #Actualités -C.I.S de "Flandres Lys"

Partager cet article

Repost 0