Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un ULM s’est écrasé ce dimanche matin dans un champ à Bailleul, au niveau de la sortie 11 de l’A 25, dans le sens Lille-Dunkerque. L’accident a fait deux blessés et provoqué de gros ralentissements sur l’autoroute.

 

ulm-b.jpg

ulm.jpg

Ce matin, vers 11 h 20, un ULM de type autogire (un hélicoptère) s’est crashé dans un champ à quelques mètres à peine de l’A 25. Ce sont les automobilistes qui ont prévenu les secours. « Ils l’ont vu se diriger vers l’autoroute et dévier au dernier moment dans le champ », rapporte un CRS présent sur les lieux.

Le choc a été violent. Les roues sont cassées, les pales arrachées, le pare-brise éparpillé. Dans l’appareil, un pilote et un passager, deux hommes âgés d’environ 65 ans. « Ils sont blessés mais conscients. Leur pronostic vital n’est pas engagé. Ils ont eu de la chance », estiment les sapeurs-pompiers d’Armentières, venus en nombre avec ceux de Bailleul et d'Hazebrouck. Ils ont été amenés en "déchocage" au centre hospitalier Salengro à Lille.

Dans l’accident, un câble électrique moyenne tension, qui traversait l’autoroute, a été arraché. « On ne sait pas si l’appareil a percuté le câble puis chuté ou s’il était déjà en train de tomber quand il l’a touché », affirment les gendarmes de la compagnie d’Hazebrouck, qui ne savaient pas, ce midi, d’où était parti l’ULM. « C’est un petit engin qui peut décoller depuis un jardin », précisait l’un d’eux. À cause de cette rupture de câble, environ 400 foyers étaient toujours privés d’électricité à Bailleul, à Méteren et aux environs à 13 h 30.

 ulm-copie-1.jpg

La Voix du Nord

Tag(s) : #Actualités -C.I.S de "Flandres Lys"

Partager cet article

Repost 0