Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Lieutenant Luc Eeckhoudt quitte le commandement du C.I.S. Hazebrouck et il est remplacé par le Lieutenant Jérôme Folens. 

 

 

ec ck photo

 

 

 

Une cordiale réception a été organisée, vendredi, en début de soirée à l'arsenal des sapeurs-pompiers. La cérémonie a permis la passation de pouvoirs entre le chef du centre de secours, le lieutenant Luc Eeckhoudt, et le lieutenant Jérôme Folens.

 

Comptant plus de trente-cinq ans de carrière, le lieutenant Luc Eeckhoudt dirigeait le centre de secours hazebrouckois depuis neuf ans. Il part pour le service de prévention du groupement 1 à Dunkerque d'où vient son successeur qui n'est autre que... son neveu. Auparavant, ce dernier avait appris son métier à l'école d'Aix-en-Provence avant de rejoindre le centre de Fort-Mardyck.

 

Invité à l'inauguration de la nouvelle caserne

 

Dans sa courte allocution, le lieutenant Eeckhoudt a adressé ses remerciements à ses hommes, professionnels et volontaires, ainsi qu'« aux gens de la mairie  » avant d'évoquer les nombreux changements traversés par le centre pendant ces neuf dernières années. Il a indiqué au passage que tous les véhicules avaient été changés .

 

Le maire, Jean-Pierre Allossery, a remercié l'officier pour tout ce qu'il avait entrepris à Hazebrouck en souhaitant le revoir, par exemple, à l'inauguration de la nouvelle caserne, « qui finira bien par arriver . » Le maire a ensuite salué la prise de fonction du lieutenant Folens, en qualifiant cette succession « d'affaire de famille au sein de la grande famille des sapeurs-pompiers  ».

 

Le lieutenant Eeckoudt a reçu plusieurs cadeaux, dont le livre de Jean-Pascal Vanhove consacré aux rues d'Hazebrouck.

 

Enfin, le commandant honoraire des sapeurs-pompiers d'Hazebrouck, Francis Raout, a, à son tour, rendu hommage au lieutenant Eeckhoudt, indiquant qu'il avait bien connu son père, Roger, champion et recordman de France des parcours sportifs des sapeurs-pompiers. Roger etait aussi le grand père de Jérôme.

 

 La Voix du Nord du 29 mai 2012

 

 

 Merci "La Voix"

 

Donc, avec, en sus, le Lieutenant Jean Pierre Bogaert, nous nous retrouvons à quatre à diriger ou avoir dirigé le Centre de Secours d'Hazebrouck . J'en suis donc le dernier Chef de Corps Volontaire.

 

 

 

  Retour page d'accueil: http://0z.fr/OTPjg 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tag(s) : #ACTUALITES CENTRE DE SECOURS D' HAZEBROUCK

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :