Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Deux longues carrières de monteurs en tuyauteries d'hydrocarbures en stations services et leur grande aventure  concernant le B 17 de l'Aiguille des Glaciers suggérent aux "Raout" père et fils ( Francis et Christian) de vous proposer leur dernière découverte.
Ils ont repéré une "Flying Fortress" ayant servi d'auvent à une station de  distribution de carburants aux U.S.A de 1947 à 1991 et qui, maintenant, est devenue l'emblème d'un restaurant musée qui remplace cette station sur le boulevard Mc Londhgin à Milwaukie dans l'Orégon.
Tout d'abord pour justifier de leur spécialité, une photo des "Raout" au travail en station service Mobil. Le père a été victime d'un petit accident de travail, son fils le soigne.  
  mobil
 
 Voici donc la suite de l'histoire
 
En 1947 Art Lacey, qui n'avait piloté que des petits avions, décide de se rendre à Althus Force  Base en Oklahoma pour y choisir et acheter un du millier d'avions de guerre mis au rebut. Il veut y trouver une forteresse volante pour servir d'auvent  au dessus du parc des pompes à carburants de  la station service routière qu'il compte ouvrir à Milwauki.
Pour 13.000 dollars, son choix se porte sur un appareil blessé dans les combats et il est autorisé à faire un essai autour du terrain à condition d'avoir un copilote. N'en disposant pas il installe sur le siège du copilote un mannequin  et prend l'air. A l'atterrissage, seul, il ne sait pas sortir les roues et, percutant un avion au sol, il abime les deux appareils. Néanmoins, il est autorisé, pour 1.300 dollars suppléentaires à choisir un autre B 17. Puis, avec l'aide cette fois d'un vrai copilote, il prend l'air vers l'Orégon. Après une escale à Palm Spring ils affrontent une tempête de neige, il manquent de s'écraser sur une montagne, ils réussissent à atterrir mais faut acheminer l'avion par la route. Le Ministère de la voirie leur cause des ennuis mais finalement, en rusant, ils peuvent emprunter l'autoroute d'Etat et arrivent à destination. Rocambolesque périple !.....
Cet auvent peu commun sera l'attrait régional et restera en sevice jusqu'en 1991, année du démantèlement de la station de carburants. Depuis ce temps le B 17 est resté l'emblème du restaurant musée qui est fort fréquenté, mais ce fut la fin de la "Station sous les ailes de la Victoire "
    Art Lacey et sa forteresse volante en 1947
 
100609 art lacey
 
 L'auvent unique au monde,  à l'origine de la mise en place
 
b17st
 
 3686242_1_l.jpg
 
 
 
b stat-copie-2
 
 En 1990
 JDavis_TheBomberGasStation_1990.jpg
 
 
bomber-couleur.jpg
Mais l'avion se dégrade au fil du temps et ces dernières années la refection a commencée. Le nez a été complètement restauré et se trouve dans la partie musée. Cela coutera beaucoup d'argent et de temps a déclaré Jayson Scott, petit fils de Art Lecey.JDavis_44-85790_2008_2.jpg
 
 Le nez de la forteresse est au musée du restaurant4299640132_44e24b4a39_b.jpg
 
 
  Lien sur plus de détails
 
 
 
 
 
 
 
    D'autres photos et explications sur le site suivant que nous fait connaître notre amie Susan Harold, qui nous a tant aidés dans les recherches de notre B 17 de l'Aiguille des Glaciers et qui réside à proximité de cet avion en reconstruction. 
                       
Une fois de plus:Merci Susan!
 
.
 
 
  La page se traduit trés facilement en francais.
 
 
    Retour à la page d'accueil: http://0z.fr/OTPjg  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
k
 
Tag(s) : #Armée de montagne- Chasseurs à pieds- Crash B17 US

Partager cet article

Repost 0