Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Message reçu ce 22 janvier 2011, en provenance de René Mugnier, ancien sapeur pompier de Bourg Saint Maurice.

 

Ci joint le témoignage d'un guide  vétéran  de haute montagne  que je connais et qui s'exprime dans la revue des guides des Arcs, "La Montagne".

 

 Ce récit  comporte quelques erreurs historiques mais il est quand même intéressant..

 

  Pellecuer.jpg

 

Oui, ce récit est intéressant.

 

Quand aux "erreurs historiques", je voudrais signaler que, lorsque j'avais débuté, il t a trois ans, l'aventure de notre B 17, et avant que Monsieur Mathevet, le premier me documente, je croyais comme tous les témoins de ce temps là, que c'était une forteresse armée et chargée de munitions et de bombes qui s'était écrasée du temps de la dernière guerre. C'était ce que l'on nous avait dit à l'époque ( voir en page 5 de la catégorie) . Il est donc tout à fait normal que Paul Pellecuer pensait comme moi.

La déflagration aurait aussi été entendue,comme nous le disait Rapaël   Grand, par les moines du Saint Bernard et les ouvriers de Tignes.... Le pied dans le soulier.... Pourquoi pas? ...Et pourquoi une blague?...Le pistolet d'alarme est bien réel et existe encore.

René nous fera peut être mieux connaître Paul Pellecuer, l'alter ego français du guide Eduardo Pennart.  Les voir ensemble au mois d' août prochain serait aussi une victoire.

 

Merci Paul, Merci René.

 

    Retour à la page d'accueil: http://0z.fr/OTPjg

Tag(s) : #Armée de montagne- Chasseurs à pieds- Crash B17 US

Partager cet article

Repost 0