Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les pompiers d’Hazebrouck ont été appelés, ce samedi 26 juillet 2014,vers 15 h 45, pour une suspicion d’incendie dans un appartement situé au dernier étage de la résidence les Augustins, rue Depoorter. Il était craint qu’un feu se soit déclaré dans la cheminée de la cuisine centrale d’Hazebrouck qui s’élève le long du pignon de l’immeuble. Il aurait pu se communiquer à l’appartement à travers le mur. Une autre hypothèse était que le sinistre aurait pris dans le mur de l’immeuble. Les pompiers sont intervenus avec la grande échelle.

Huit personnes ont été évacuées le temps de chercher un foyer d’incendie. La police et un technicien de GrDF sont également venus sur place. La circulation a été coupée au niveau de l’immeuble. Un employé de Dalkia a vérifié tout le conduit de la cheminée : c’était normal. Une caméra thermique a inspecté les combles de l’immeuble : rien à signaler non plus de ce côté. Le mur de l’appartement, où l’un des occupants avait remarqué une sorte de « flash », a été mis à nu par les pompiers. Tous les circuits électriques ont été repérés, mais sans trouver quoi que ce soit d’anormal, si ce n’est une certaine vétusté qui sera signalée au propriétaire de l’immeuble, la société Le Cottage.

Toutes les vérifications ayant été faites, le commandant Dubois, des sapeurs-pompiers du Nord, qui avait été appelé sur place pour diriger les secours, a décidé de lever le dispositif, permettant aux occupants de l’immeuble de rentrer chez eux. Il y avait finalement plus de peur que de mal.

 

aug

 

La Voix du Nord

Tag(s) : #ACTUALITES CENTRE DE SECOURS D' HAZEBROUCK

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :