Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

D'aussi loin que je me souvienne, les Sapeurs Pompiers de Merville n'ont rien changé pour fêter leur Sainte Patronne  

Messe à la mémoire de leurs défunts toujours magistralement musicaliséé par l'Harmonie Municipale. Magnifique défilé pour rejoindre l'Hôtel de Ville. Belle présentation devant son parvis. Discours du Chef de Corps et( du Maire devant les membres du Conseil Municipal et les nombreuses personnalité invitées. Remises de décorations et de grades. Vins d'honneur municipaux et banquet de tradition en la Salle des Fêtes où tout le monde est reçu par le Président de L'Amicale qui désigne un " Chef de table" qui coordonne les chanteurs, les "diseurs", qui organise les différents bans, qui règne sur l'orchestre en attendant, le repas terminé, de laisser libre cours au bal de Sainte Barbe. Rien, pour moi, n'a changé depuis 1954 sauf la présence des nombreux J.S.P.( Le Centre d'Incendie de Merville est pionnier en la matière) et bien sûr les nombreuses filles sapeurs pompiers.

 

001  

L'arrivée du défilé

 

004 

     Les "cadets" comme ils disent à Merville.  Les J S P 

    La cérémonie débuta par une minute de silence en hommage à Ambroise Lorphelin et Marcel Caucheteux. Le chef de centre Pierre Degroote a profité de l'occasion pour revenir sur cette année, marquée par 971 interventions. Le centre de secours est intervenu à 736 reprises pour des secours à personnes, 68 sur des accidents de la route, 54 incendies et pour 133 interventions dites diverses. Le centre de secours compte quarante-quatre sapeurs-pompiers actifs, ainsi que des jeunes sapeurs-pompiers. Le chef de centre remercia l'ensemble de la compagnie pour le travail effectué durant cette année, car la fonction de sapeur-pompier est un travail de tous les jours avec de la formation, discipline et également une organisation, ce qui n'est pas toujours facile pour les familles. Le maire Jacques Parent a tenu à remercier les sapeurs-pompiers pour leur dévouement et leur aide bénévole. A l'issue de cette cérémonie, les sapeurs-pompiers ont prolongé la fête autour de la table pour le traditionnel banquet à la salle des fêtes.
- Les médaillés du jour : Médaille pour 15 ans à Bruno Delaval, Mickael Dupont, Aymeric Petitprez, David Tintillez . Nomination au grade de Caporal à Franck Thery. Médaille de 25 ans à Hubet Ceugnart, Médaille de l'Union pour 20 ans pour le Caporal-Chef Guy Vasseur, pour 15 ans au Sergent chef Jean Philippe Lebleu et au Caporal Sébastien Caucheteux.
Copie de l'article paru dans l'Indicateur des Flandres 
 

005

L'allocution du Capitaine Pierre Degrotte

 

 

007       

Le discours de Monsieur le Maire

 

 

009

Les récipiendaires et promus

 

038-copie-1  

L'adjudant chef Christian Campagne ( le para) au clairon, Bernard  Vanhé au saxo, Alexis Baudelle au baryton, Dany Queneutte au tambour sonnent la marche de la Légion " Le boudin" en l'honneur du président de l'Amicale Jean Philippe Lebleu notre légionnaire qui chante l'hymne mythique des"képis blancs"

  041  

Et tout le monde applaudi les musiciens et la Légion

 

Place à la danse....

Tag(s) : #Actualités -C.I.S de "Flandres Lys"

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :