Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sainte Barbe à Renescure
Deux pompiers promus lieutenants pour la Sainte-Barbe

 

 

La Voix du Nord  11/12/2013

 

F. Polnecq et S. Bodèle, conseillères générales, ont remis les insignes de lieutenant à Jean-Paul Tillier.

Samedi, après avoir coordonné les animations du Téléthon dans la commune, les sapeurs-pompiers se sont réunis à la salle des fêtes pour la Sainte-Barbe.
Le major Jean-Paul Tillier a réalisé un bilan des interventions de l'année. Elles sont en augmentation de 10% soit 238 sorties pour l'année 2013 dont 36 pour incendies, 158 pour secours à la personne, 16 pour accidents de circulation et 28 pour interventions diverses.
Cette année, trois recrues ont intégré les effectifs du centre d'incendie et de secours: Adeline Debout, Rémi Macrez et Étienne Persyn. Les formations ont été nombreuses tout au long de l'année, notamment sur des véhicules accidentés afin de développer les techniques de secours routier du centre.
La cérémonie s'est poursuivie par la remise de médailles et d'épaulettes. Le caporal-chef Olivier Vasset a reçu une médaille pour 25ans de service. Le major Jean-Paul Tillier, actuel chef de centre, a été promu au grade de lieutenant ainsi que l'adjudant Jean-Pierre Delbecq. Ce dernier assurera la relève et devrait prendre les commandes du centre d'ici deuxans après le départ en retraite du lieutenant Tillier. 
C. D. (CLP)
Tag(s) : #Actualités -C.I.S de "Flandres Lys"

Partager cet article

Repost 0