Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

   Sans-titre-1-copie-2.jpg

 

   

 

  STEENVOORDE.

 

 

 

Les sapeurs-pompiers du centre de secours de Steenvoorde ont honoré leur sainte patronne dimanche matin et dressé un bilan des activités 2014 : " L’activité opérationnelle représente 731 interventions qui vont du malaise sur la voie publique à l’incendie en passant par les accidents de circulation ", a précisé le lieutenant Sébastien Penin, dont c’était seulement le deuxième exercice de discours en tant que nouveau chef de centre. Il a succédé au capitaine Patrick Baillieul. L’unité est composée de 35 pompiers volontaires et 24 jeunes sapeurs-pompiers volontaires encadrés par Grégory Six.

Dans son allocution, le chef de centre a lancé un appel : « Il n’est pas tous les jours facile d’assurer nos missions et de répondre à l’activité surtout en journée, c’est pour cela que nous continuons de recruter.»

 

La cérémonie s’est déroulée au grand regret de Jean-Pierre Bataille, maire, et du lieutenant Penin sans la présence d’aucun représentant du SDIS, a aussi permis d’honorer le caporal René Croxoo, le sapeur Aurélien Lhomel et Sébastien Penin de la médaille de l’union pour quinze années de service. Yannick Nuns a reçu la médaille d’honneur des pompiers et celle de l’union pour vingt années de service. Thierry Gokelaere a été épinglé de

la médaille pour vingt-cinq années de service. Anthony Decroo et Ludovic Buignet ont été nommés sergents-chefs

 

 

  La Voix du Nord

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tag(s) : #Actualités -C.I.S de "Flandres Lys"

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :