Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

    LA GORGUE
Près de mille sorties cette année pour les soldats du feu

La Voiix du Nord  10/12/2013  

 

la gorgue     

Une douzaine de soldats du feu ont été mis à l'honneur samedi soir à l’hôtel de ville.    

Les salons d'honneur de l'hôtel de ville accueillaient samedi la traditionnelle cérémonie de Sainte-Barbe du Centre d'incendie et de secours (CIS) d'Estaires-La Gorgue.
En présence de Philippe Mahieu et Bruno Ficheux, maires, ainsi que de Bernard Leulliette, adjoint au maire du Doulieu, le capitaine Verhaheghe a indiqué que le CIS avait dénombré 695 interventions pour 921 sorties. «Le secours à victimes représente 80% de notre activité opérationnelle», a précisé le chef de corps qui a mis en avant le dévouement de ses hommes, et leur courage. Cette année, trois sapeurs-pompiers ont d'ailleurs reçu la médaille de bronze et deux soldats du feu une lettre de félicitations pour acte de courage.
Les médaillés.- Médaille de 30ans du ministère de l'Intérieur et de l'Union départementale à l'adjudant-chef Dupont et au Caporal-chef Bouquet; médaille de 25ans aux caporaux-chef Legrand et Trenez; médaille de 20ans du ministère de l'Intérieur et de l'Union départementale à l'adjudant Créteur; médaille de 15ans de l'Union départementale au Caporal-chef Parent.
Avancement de grades.- Les sergents Delangue et Delval ont été promus au grade de sergent-chef, le caporal Delattre au grade de caporal-chef, les sapeurs Bouquet, Ducrocquet, Leleu et Quintelier ont reçu les distinctions de première classe.  E. V. (CLP)
Tag(s) : #Actualités -C.I.S de "Flandres Lys"

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :