Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LE DOULIEU

Les sapeurs-pompiers ont fêté la Sainte-Barbe dimanche 1er décembre

La Voix du Nord

Emmanuel Delporte, médaillé d'honneur argent pour 20 ans, a reçu son diplôme des mains de Jacques Parent.


Dimanche, à la salle des fêtes, s'est déroulé la cérémonie de la Sainte-Barbe. Après la messe, animée par l'harmonie Les Amis réunis et la chorale, et une cérémonie au monument aux morts en l'honneur des anciens d'Algérie, les sapeurs-pompiers ont procédé à la remise des médailles et des diplômes, en présence de Jacques Parent, conseiller général, de Julien Delassus, maire, et de nombreux adjoints et conseillers, ainsi que les représentants des centres voisins.
Quarante interventions de secours
Depuis la dernière Sainte-Barbe, les sapeurs-pompiers ont réalisé quarante interventions de secours (trente-trois pour malaises, quatre pour accidenst de circulation, deux pour destruction d'insectes une pour courts-circuits). Le chef de corps, Joël Duhayon, a remis la médaille d'honneur d'argent au caporal-chef Emmanuel Delporte pour vingt ans de présence. Le diplôme technique opérationnel de secours routier a été remis au caporal-chef Christian Vanhove et au premièreclasse Jérémy Vanhove et celui de premier secours en équipe niveau 2 (PS2) au deuxième classe Magalie Vanhove.
Le président de l'amicale, Christian Vanhove, a remis ensuite des cadeaux aux membres de l'association. Cette année a vu l'incorporation d'Antoine Petitprez, en cours de formation, et l'arrivée du caporal-chef David Ledru, par mutation.
Le chef de corps a terminé la cérémonie par une revendication adressée au conseiller général, Jacques Parent: «La médaille des trente-cinq ans n'est pas accordée actuellement aux sapeurs-pompiers volontaires, alors qu'elle est attribuée aux sapeurs-pompiers professionnels. J'en ignore la raison, mais je ne trouve pas ça normal. Je compte sur votre intervention pour y remédier.»  J-P. N. (CLP)
Tag(s) : #Actualités -C.I.S de "Flandres Lys"

Partager cet article

Repost 0