Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sainte Barbe 2013 à Steenvoorde

 

 

 La Voix du Nord 11/12/2013

 

Rassemblement pendant l’aubade de la société philharmonique de la commune.


Les sapeurs pompiers du centre d'incendie et de secours de Steenvoorde ont fêté leur sainte patronne dimanche matin. Après l'office religieux, les grades et les médailles ont été remis dans le grand salon du centre social en présence de Jean-Pierre Bataille, maire, Christophe Dejaegher, bourgmestre de Poperinge, Jean-Marc Gosset, conseiller général, et le lieutenant-colonel Benoît Martin, chef de groupement.
Interventions en 2013.- On note une augmentation de 10% des interventions du centre de secours. Le capitaine Patrick Bailleul, commandant le centre, a indiqué que les soldats du feu avaient effectué 757interventions dont 84 sur des feux, 507 pour des secours à personnes, 44 pour des accidents de la circulation et 70 pour des opérations diverses.
Médailles et diplômes.- René Roch s'est vu remettre la médaille de l'Union départementale des sapeurs-pompiers pour quinze années de présence. En validant l'ensemble de leur formation, Dylan Bruneel a reçu le diplôme d'équipier secouriste niveau 1 et 2 tandis qu'Anaïs Odul a décroché les galons de caporal. Le sergent Ludovic Demurez a été officiellement reconnu vérificateur des équipements de protection individuelle. Pour terminer, le jeune retraité Guy Vannoorenberghe a reçu les galons de sergent honoraire.
Jeunes sapeurs-pompiers (JSP).- L'école des JSP forme actuellement dix jeunes qui ont validé leur deuxièmeannée. Louis Romelaere intègre le CIS de Steenwerck, Paul Pruvost et Sophie Desmidt sont en attente de recrutement pour les CIS de Boeschèpe et de Wormhout.
Le centre de secours de Steenvoorde a formé douzerecrues du groupement. Celles-ci, lors de la première phase de 90heures, ont validé la formation secours à personne. Une deuxième phase va débuter et concerne la formation équipier incendie pour un volume de 140heures.  P. P. (CLP)
Tag(s) : #Actualités -C.I.S de "Flandres Lys"

Partager cet article

Repost 0