Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

On ne sait pas encore pourquoi un piéton se trouvait ce matin au bord de l’autoroute A 25, pourquoi il a voulu traverser l’axe très passant (un suicide ? Un accident ?) ni qui il était.

Selon les CRS, il ne s’agirait pas d’un migrant – ils peuvent être nombreux dans ce secteur proche de Steenvoorde – mais, à l’heure où nous écrivions ces lignes, la victime était toujours en cours d’identification.

 

A-25.jpg

Le conducteur très choqué

Le drame, en tout cas, s’est produit vers 9 h, entre les sorties numéro 12 et numéro 13 de l’autoroute (à peu près à la hauteur de Godewaersvelde), dans le sens Lille – Dunkerque. La victime, qui se trouvait sur la chaussée, a été mortellement percutée par une voiture, qui n’a pu éviter le passant.

Les secours sont aussitôt intervenus : les CRS mais aussi les sapeurs-pompiers des casernes de Steenvoorde, de Méteren et de Bailleul se sont déplacés sur place. Mais ils n’ont rien pu faire. Selon les professionnels,la victime serait décédée sur le coup.

Quant au conducteur de la voiture, il n’a pas été blessé mais il était en revanche extrêmement choqué.

Gros bouchons

L’accident a provoqué plusieurs kilomètres de bouchons et de ralentissements. Le temps de l’intervention, la voie de gauche de l’autoroute a en effet été complètement mobilisée, ce qui a duré un peu plus de deux heures.

La circulation s’est faite sur la voie de droite et sur la bande d’arrêt d’urgence.

Vers 11 h, il y avait environ 5 kilomètres de bouchon jusqu’à la hauteur de Méteren. Il y a également eu des ralentissements dans l’autre sens.

 

La Voix du Nord

 

 

Tag(s) : #Actualités -C.I.S de "Flandres Lys"

Partager cet article

Repost 0