Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ayant trouvé ce fond d'écran sur Google en tapant  "Fond d'écran  Forteresse Volante" j'ai décidé de l'adopter et ce surtout parce que l'on voit le copilote à la place qu'il occupait dans le poste de pilotage. Je reste donc uni par la pensée avec le Major Lawrence Cobb, le papa de Madame Anne Cobb qui m'a fait retrouver mon passé.
J'espère, un jour, remplacer ce fond d'écran par une image d'une stèle, érigée sur le site et portant les noms de mes "Héros Américains
."




fond écran 2


copilote.JPG



Pour honorer les mémoires du Major Lawrence Cobb et de ses camarades disparus dans une mission de paix après avoir certainement effectué de nombreuses missions de guerre, avec Madame Anne Cobb,  avec nos amis italiens et francais Gianni, Eduardo, Frédéric, Raphaèl et leurs compagnons de recherche nous voudrions ériger et inaugurer une stèle côte francais, une stèle côté italien du site. Gianni et Frédéric sont les chevilles ouvrières de cet ambitieux projet, moi , résidant trop loin du site,  je ne peux que les remercier d'avance pour l'important travail qui les attend.

Gianni m'adresse ce courrier aujourd'hui écrit en italien et que Google a traduit.

 

Cher Dr. Maurizio Bovio,

e-mail donné par votre ami et collègue géologue Gianni Mortara.

Ces dernières années, j'ai travaillé sur les glaciers, particulièrement dans le groupe du Mont-Blanc -  dans le Val Veny –est venu aussi l'approfondissement de la passion avec le cas d'un avion américain quia chuté sur l'Aiguille des Glaciers en 1946 et dont les vestiges sont revenus progressivement à partir de puits de glaciers dont un en territoire italien, l’ Estelette.

Dans cette affaire, que Gianni et son collègue français Deline de Université de Savoie, savent très bien, imbrication naturelle, la glaciologie, l'histoire humaine et de grand charme et son importance.

En plus d'une preuve tangible de la fonte des glaciers, l'histoire du B-17 (surnommé "Flying Fortress", le plus gros bombardier de la Seconde Guerre mondiale), gardé pendant tant d'années sous la glace,  révèle au public la fin douloureuse d'un équipage pilotes américains et des aviateurs morts dans l'accomplissement de leur devoir.

.Tous les documents écrits et photographiques, recueillis par moi-même et par des amis français Frédéric Blond et Francis Raout, sont sans précédent et de très  grande valeur. Ils aimeraient  cet été, dédier une stèle érigée aux refuges Elisabeth et Robert Blanc

Je vous écris parce que je souhaiterai évaluer  avec vous, la possibilité de publier un document sur votre " Valdotaine Revue d'Histoire Naturelle". Telle est la portée géographique, tant dans le contenu et le but de la recherche.

Si elle était prête à le faire je pourrais mieux exprimer les intentions.

Je laisse mon téléphone et je suis aussi disponible.

,

Gianni Boschis

 

 

Merci,  Docteur Gianni Boschis, de vouloir faire découvrir aux scientifiques le travail des glaciers qui en soixante cinq ans ont laminé la forteresse volante.

 

  Retour à la page d'accueil: http://0z.fr/OTPjg

Tag(s) : #Armée de montagne- Chasseurs à pieds- Crash B17 US

Partager cet article

Repost 0