Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

  C.I.S.Bailleul

 

Comme chaque année, et contrairement à tous les autres corps de Sapeurs Pompiers de France qui, eux, honorent Sainte Barbe,, les gars du C.I.S. Bailleul ont fêté ce dimanche de Pâques, comme on sait le faire dans la ville de Gargantua, lerur saint patron Mametz.

 

pomp-bail.jpg

 

Marc Deneuche, nouveau maire et ancien médecin des pompiers de la ville, a procédé à la remise des distinctions et des galons, en présence de Michel Gilloen, ancien maire et conseiller général. Marc Deneuche s’est remémoré ses débuts au sein de la compagnie, dont il était le médecin depuis 1970. L’élu a aussi rendu hommage à Jean Delobel, « entièrement investi dans la vie du casernement bailleulois », comme son successeur Michel Gilloen, qui a proposé un terrain pour la future nouvelle caserne. Celle-ci associera celles de Méteren et de Bailleul. Marc Deneuche a exprimé le souhait que cette fusion se déroule dans les meilleures conditions.

Quant au chef de centre, le lieutenant Régis Gournay, il a mis en avant le bilan de l’année 2013 avec 1 406 interventions (115 incendies, 1 019 secours à la personne, 86 accidents de la circulation et 186 opérations diverses).

 

Les médailles et nominations

 

Médaille de l’Union pour 15 ans : Nicolas Delvalle, Geoffrey Hubert et Fabien Liebaert.

Médaille de l’Union pour 20 ans : Samuel Delabroye, Anthony Regheere, Arnaud Lagache, Arnaud Devillez et Jean-Pierre Choquet.

Médaille de l’Union pour 30 ans : Dany Deberdt, Serge Hubert, Damien Dekneudt et Jacques Regheere.

Médaille de l’Union, fin de carrière : Jacques Regheere.

Médaille fédération argent : Samuel Nuns, Virginie Pruvost et Emmanuel Swyndauw.

  

Personnellement, je fais remarquer que ce n'est pas la médaille de la Fédération Nationale des Sapeurs Pompiers,  mais l'estimée Médaille d'Honneur des Sapeurs Pompiers de France en provenance du Ministre de l'Intérieur,  Médaille officielle, qui a, naturellement, beaucoup plus d'importance.( Mais depuis des décennies c'est son appellation bailleuloise.....)

 

Nomination au grade de première classe : Flavien Allègre, Geoffrey Campagne, Grégory Coulier, Gaël Defives, Romain Delabre, Eddy Delay, Rémi Isaac, Mickaël Lotoi, Antoine Pocheron, Quentin Smagghe et Pierre Verheyde.

Nomination au grade de caporal : Nicolas Boutez.

Nomination au grade de caporal-chef : Alexandre Mayeur.

Nomination au grade de sergent : Julien Secq.

Nomination au grade d’adjudant : Damien Dekneudt

 

Mes vives félicitations à tous mes amis honorés

 

Merci la Voix du Nord du 22 avril 2014

Tag(s) : #Actualités -C.I.S de "Flandres Lys"

Partager cet article

Repost 0