Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Deux Sapeurs Pompiers d' Hazebrouck, faisant leur tournée annuelle des calendriers pour l'Amicale, arrivent au bon moment, ce 26 octobre 2012, pour secourir un monsieur victime d'une intoxication par du CO 2 , rue de Roubaix à Hazebrouck.

  

De nombreux véhicules de pompiers se sont déplacés dans la ruelle près de la place Jeanne-d’Arc.

C'est un homme qui a eu beaucoup de chance : le passage inopiné de pompiers, qui faisaient leur tournée annuelle pour les calendriers, l'a peut-être sauvé.
Hier midi, rue de Roubaix à Hazebrouck : deux pompiers font les étrennes quand ils remarquent une fumée suspecte sortant d'une cheminée. Au numéro 7, c'est un feu à charbon qui brûle mal et dégage des fumées toxiques. Aussitôt, les deux pompiers appellent leurs collègues. Plusieurs professionnels et la police municipale interviennent. Légèrement intoxiqué, l'homme a été transporté au centre hospitalier d'Hazebrouck. Sa maison a été ventilée. Des relevés ont été effectués dans les habitations voisines.
Les deux pompiers sont Arnaud Andouche et Lévine Guisse. Leur esprit de décision a certainement contribué à éviter un drame qui aurait endeuilli notre Ville. Qu'ils en soient félicités vivement. Concours de circonstances... Dans les années 80 nous avons relevé dans cette habitation (ou peut être celle d'à coté) le corps carbonisé près de son poèle, d' Anatole, que tous les Hazebrouckois connaissaient.
         Voilà ce que nous disent Arnaud et Lévine:   Les voisins nous disent que les volets du n° 7 n'ont pas été  pas fermés comme habituellement et comme personne nous ouvre nous décidons d'intervenir. En regardant par la boite aux lettres, nous apercevons une personne semblant en difficulté. Par l'arrière, nous escaladons le mur mitoyen, nous frappons à la baie vitrée embuée. Titubant, se tenant au mur, un monsieur nous ouvre la baie et une forte odeur de fumée nous assaille car la pièce en était remplie.  Nous avons immédiatement sorti la victime et l'avons mise en sécurité et appelé le Centre de secours. Il s'agissait de la mauvaise combustion dans un poèle à charbon. Relevé de Co - 400 PPM dans la pièce - 9 PPM dans le détecteur ou la victime avait soufflé.
 
Félicitations à Lévine et Arnaud de la part du vieux commandant 
   
Retour page d'accueil: http://0z.fr/OTPjg
Tag(s) : #ACTUALITES CENTRE DE SECOURS D' HAZEBROUCK

Partager cet article

Repost 0