Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce samedi, 27 novembre 2010, avait lieu, sous l'initiative de Gianni Boschis, une réunion avec la municipalité de Courmayeur, avec comme thème la pose d'une stèle au refuge Elisabetta.

 

Madame Derriard, maire de Courmayeur, reçu donc Gianni accompagné par Alberto, Erik ( qui prépare un important document vidéo), Pierluigi, Massimo Minotti ( représentant le clup alpin de Milan) et les guides Eduardo Pennard et Mario Mochet ( le récupérateur de l'hélice).

 

Le maire a souhaité la présentation d'un projet ainsi qu'une évaluation du coût de la stèle et la liste des actions à mener d'ici le mois d'août. Les échanges furent positifs et encourageants.

 

Malheureusement la neige et le brouillard ont empéché la reconnaissance du site en hélicoptère.

 

La réunion et la présentation, chez Franco Pélissier,  de l'hélice récupérée in extrémis ont été documentées par la R A I ( Radio Télevision Italienne) d'Aoste. Diffusion trés probable de 1 minute 30 d'émission la semaine prochaine sur la chaîne nationale et Gianni nous dit que c'est un petit mais trés sérieux pas vers la propagation de l'annonce des commémorations et ajoute que l'éminent journaliste télé, Enrico Romagnoli juge notre histoire trés importante et dit qu'elle mérite une émission télé plus longue et plus complète prochainement. 

 

A la rédaction  d'Aoste, Gianni et ses amis ont pu visionner des archives de 1988 quand des restes furent découverts sur l'Estelette et écouter l'interview passionnant d'Eduardo, témoin oculaire de ces évènements quand il était le gérant du refuge Elisabetta.

 

Toutes ces documentations seront prochainement remises à Gianni qui nous les communiquera et nous souhaitons pouvoir vous les dévoiler. 

 

Partageons toute l'émotion que j'ai rencontrée dans le message de Gianni.

 

 

 

Photos de notre équipe de dévoués passionnés   ( 2 Photos pour voir tout le monde sous la neige à Courmayeur) Gianni est au centre de la première.

 

 

  CIMG3103-1-.JPG

 

  CIMG3102-1-.JPG

 

 

 

Dernière nouvelle:  28  11  2010  - 15 h 15   Franco m'apprend que le message est passé ce midi au J.T. de la  R .A. I. 

 

 

Lien sur la vidéo télé provisoire (mauvaise qualité) qui  sera remplacée par l'originale

 

 

d=libero.it&wr=boschis@meridiani.191.it&ws=f.bonetto&e=libero.it&c=QLlII2SNB28kXayh7H2R1tbNEnd5RCHf27543

 

 

 

  Retour à la page d'accueil: http://0z.fr/OTPjg

 

Tag(s) : #Armée de montagne- Chasseurs à pieds- Crash B17 US

Partager cet article

Repost 0