Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Démarrée, il y a deux ans,  par un petit poème et un petit cliché de souvenir édités dans ce site,  l'histoire de notre B 17  passionne les spécialistes de la montagne,  alpinistes, géologues, glaciologues et ceux de l'aviation. Gianni nous annonce aujourd'hui, qu'après les journaux, un site italien spécialisé a décidé de relater l'évènement.

 

Voici donc le message de Gianni reçu ce jour  18 Octobre 2010

 

 

Chers amis du B-17 Aiguille des Glaciers,
Le GAV de Turin (Amis des Aéronefs historiques ) nous a donné la permission de publier sur son site Internet qui enrichi l'histoire de curiosités historiques et techniques.  C'est une importante collaboration.
Par conséquent, nous profitons des pages web mises à notre dispoosition et remercions Monsieur Bruno Dornia de nous les avoir confiées.

 

 
Après les journées passionnantes de la Val Veny et du sauvetage de l'hélice, maintenant l'engagement de notre comité se concentre sur l'objectif de la commémoration. Période prévue: août 2011 ...
L'hélice repose pour l'instant dans un hangar dans le Val d'Aoste, en attendant de devenir partie intégrante du monument prévu au refuge Elisabetta (photo ci-jointe). Le refuge a été dirigé pendant 38 ans par le   guide de montagne Edward Pennard (photo ci-jointe)  qui fut le premier découvreur des restes de l'avion et de  l'hélice sur le Glacier d'Estellette. Le refuge Elisabetta est la
propriété du Clup Alpin Italien de Milan  qui a donné son patronnage à la commémoration.


Nous remercions également Sara Strippoli, Roberto Orlando de La Republica de TURIN

 

17_Elisabetta_9.09_p.jpg

 

 

Pennard_10.2010.jpg

 

 

Merci Gianni

 

  Retour à la page d'accueil: http://0z.fr/OTPjg   

 

Tag(s) : #Armée de montagne- Chasseurs à pieds- Crash B17 US

Partager cet article

Repost 0