Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 titre-jour-us.jpg

 

 

Susan Harold , notre correspondande aux Etats Unis, nous fait parvenir l'article du journal "PENUNSULA  DAILY  NEW" qui dessert l'état de Washington donc la ville de Port Angelés sur la côte Pacifique où réside la famille de Hudson Hutton UPHAM, le pilote de notre B 17.

Donc, hier, en ce "Mémorial Day " aux U S A , la journaliste Keith Thorper a interviewé la famille du pilote de l'avion et voici donc l'article du journal. ( En V.O)

 

Famille upham

 

journ-us-1-copie-1.jpg

 entrfilet-1.jpg

entrefilet 2

journ us 3

 rECTIF 1

 rect-2.jpg

 

 

 

  Résumé de l'article du "Peninsula Daily New"

 

Sydney Upham Soelter, que nous vous avions déjà présentée, dit au journaliste qu'elle n'a que récemment appris la date du décés de son grand père et des membres de l'équipage. Elle assistera aux cérémonies.

Elle même et son frère Jon, de Longmont au Colorado, ainsi que David correspondent avec nous pour essayer d'en apprendre davantage.

David dit que le jour du crash le temps était mauvais mais que l'accident reste un mystère. Toute la famille souligne l'opiniatreté de nos équipes de chercheurs, elle parle de nos découvertes, de l'hélice qui dominera notre mémorial.

David avait 5 ans quand sa mère s'est remariée. Personne ne parlait de son père, mais il savait qu'il  élait mort suite à la guerre dans une mission secrète.

Sydney se dit "impressionnée et humble" devant les efforts des italiens et francais et le grand respect qu'ils ont envers l'Amérique pour son effort de guerre.

En quêtede détails, elle a contacté des membres de sa famille disséminés sur tout le territoire et elle dit avoir ouvert un côté méconnu de leur arbre généalogique.

Les enfants Eliott et Hudson qui sont maintenant fiers de leur arrière grand pèreet relatent la découerte de sa plaque métallique d' identité par un "ingénieur aéronautique" italien

Sydney fait un petit  exposé sur la fonte des glaciers et l'apparition des débris et remercie encore tous ceux qui se sont impliqués dans l'aventure.

 

David Upham termine en révèlant le passé militaire de certains membres de la famille de son père et regrette de n'avoir pas pu faire l'école d'officiers à cause d'une mauvaise vue.

 

 Son fils était Capitaine dans la force aérienne.  

 

 

Encore une fois  Merci Susan   

 

 

  Retour à la page d'accueil: http://0z.fr/OTPjg

 

Tag(s) : #Armée de montagne- Chasseurs à pieds- Crash B17 US

Partager cet article

Repost 0