Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'ancienne école des Tulipes d'Estaires touchée par un incendie, hier après-midi

 

24/11/2013  La Voix du Nord

Un feu s’est déclenché dans l’école des Tulipes.

 

Il est environ 15h45 hier, quand des voisins donnent l'alerte, interpellés par une fumée suspecte qui s'échappe de l'école des Tulipes, située rue des Tulipes à Estaires. À leur arrivée, les sapeurs-pompiers d'Estaires, de Merville, d'Armentières et de Lomme aperçoivent d'importantes flammes.
Ils se déploient à l'arrière du bâtiment, d'où vient le feu, et parviennent à le maîtriser rapidement. Les dégâts sont relativement importants puisqu'une salle de jeux, située à l'arrière des locaux en préfabriqué, a été complètement détruite.
Une enquête est ouverte
L'incendie n'a, semble-t-il, pas fait de blessé. Les secours ont quand même entrepris de faire le tour de cette école, désaffectée depuis le mois de septembre, pour s'assurer que personne ne se trouvait dedans.
Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour déterminer les causes du sinistre, mais certains riverains suspectent un incendie criminel. «C'est vrai que nous avons été alertés plusieurs fois pour des intrusions dans les bâtiments, reconnaît le maire, Bruno Ficheux.Nous avions même totalement clos les accès. Et nous avons la confirmation que l'électricité était coupée, on peut probablement écarter la thèse du court-circuit...»
Jugée vétuste, l'école des Tulipes avait fermé ses portes en septembre après l'ouverture de la nouvelle école des Petits-Châtelains.  MARIE CAROF-GADEL
Tag(s) : #Actualités -C.I.S de "Flandres Lys"

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :