Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nos " Héros Américains" chez eux à Arlington

 

Voici la sépulture, au cimetière national d'Arlington aux U.S.A. du cercueil de 1947, que j'ai veillé à Bourg Saint Maurice

Lapide_Hupham.jpg

 

  foyer-am.jpg

 

 En vert situation de la tombe au cimetière d'Arlington

 

Arlington.jpg

 

 

 

Grâce à la ténacité de Perluigi Duranti, les portes des U.S.A. s'ouvrent et nous commençons à entrer dans l'intimité des familles de notre équipage.

 

C'est Gianni Boschis qui m'adresse, aujourd'hui 14 décembre 2010, ce message plein de promesses.

 

 

 

Chers amis,

C’est avec beaucoup d’émotion que – ce soir – je vais découvrir les premiers résultats obtenus par Pierluigi avec ses contacts en Etats Unis…

Les premières infos concernent les sous-officiers: ils étaient célibataires ou mariés depuis peu de temps.

Pierluigi va bientôt prendre contacts avec un cousin de William Allec Hilton.

Il a été complimenté par un site de vétérans de guerre américains.

Je partage avec vous ma joie et mes félicitations pour ce qu’il a fait !

A suivre le reste… comprenant aussi l’émouvante stèle du cimetière d’Arlington dédié au Comandant et au reste de l’équipage… je pense qu’il s’agit de la destination du cercueil du 1947 (photos de Francis à Bourg St Maurice, tout probablement)…

Bonne nuit à tous et bravo à Pierluigi encore !

Gianni             

 

 

Je vais résumer, le mieux possible, les contenus des premiers documents en notre possession en provenance des archives nationales américaines qui, pour l'instant, ne concernent que les sous officiers.

 

Le S/Sgt William Hilton Alec, est né le 2 septembre 1921 à San Angelo au Texas, son père Hilton Cleveland Isaac - sa mère Louisa Muston.

Il était marié et il s'était enrolé au Texas le 12 juillet 1943.

(Suivent deux adresses mail où nous prendrons contact)

 

 

 Le S/Sgt Dobovich Joseph Zoltan était né en 1925 en Pennsylvanie, il était célibataire quand il s'est engagé à Allentown le 7 décembre 1943.

(Suit une adresse mail de contact)

 

 

Le S/Sgt William S. Cassell était né en 1925 en Indiana, il résidait à Surrey County en Caroline du Nord. Il s'était engagé à Atterbury AAF Colombus le 17 janvier 1946, uniquement pour 1 an, il avait encore 2 mois à faire.... Son père, Peyton Rastus Cassell, mort en février 1971, sa mère, Estelle Idabelle Saunders, morte en avril 1961. Nous allons contacter un  cousin du Sgt William Hilton.

  

 

Pour obtenir des renseignements sur les autres membres de l'équipage qui sont tous des officiers, nous devrons faire une demande officielle prés des autorités compétentes.

 

Merci,  Monsieur C. Platt de nous avoir si bien documentés. Sachons que votre père pilotait  aussi un B 17 qui a été abattu en Allemagne, Six hommes furent fait prisonniers et quatre périrent et n'ont jamais été retrouvés. Les restes de l'avion furent découverts en 2005. Ce père qui ne parlait jamais de la guerre est mort à l'âge de 45 ans.

 

Voici  la traduction d'un courriel en provenance d'un site d'anciens combattants U.S.

 

  86ssucci> Borgstrom Janice 13/12/2010 à 08:55:10
>
> ~~~~~~~~~~~~~~
> Aide pour contacter la famille d'un Crash B17 sur le Mont Blanc en 1946
> ~~~~~~~~~~~~~~
>
> Mon père était un pilote de B-17  pendant la seconde guerre mondiale et a vécu jusqu’en 1986. Je ne peux malheureusement pas vous aider dans vos recherches mais sachez que votre site Web, vos informations, vos photos et et vos vidéos sont formidables.  Merci, aux noms de tous les citoyens américains, pour tout  ce que vous faites pour honorer les hommes de cet avion. 
Thank you ! Merçi ! Grazzi !
>
> Mas Borgstrom Janice

 

 Madame Susan Harold, résidant aux  U S A,  a mis Pierjuigi en contact avec le petit fils du Colonel Hudson Hutton Upham qui se mettre en relation avec nous. Merci Madame.

 

 

Message reçu par Pierluigi en provenance du petit fils du Colonel Hudson Upham.

Mercredi 15 décembre 2010 

 

Hello

Je suis le petit-fils du Colonel Hudson Upham.

 

 

 

Veuillez me contacter via ce thread ou un message personnel.  J'ai plus d'informations sur mon grand père concernant les funérailles tenues le 1er novembre 1946 au siège du 99e Bataillon d’Infanterie Alpine, Bourg St. Maurice, en France

Si cela peut vous intéresser.

 Jon UPHAM

 

 

Je pense que nous recevrons les mêmes photos de la cérémonie que celles fournies par notre Présidente de Comité, Madame Anne Cobb. Peut être aurons nous la chance de voir aussi des portaits du Colonel?...

 

  Jeudi 16 décembre 2010 - Gianni nous met en contact avec Monsieur Dennis Burke, un expert irlandais en aviation en général et en forteresses volantes en particulier. Dennis Burke promet de nous aider dans nos recherches. Pour nous montrer un exemple de son travail, il nous livre son site:    http://0z.fr/ZR__r

 

Il nous présente aussi un article de journal " Stars and Stripes" du mois de janvier 1947 qui annonce l'abandon des recherches ( lire B 17 et non B 29)

 

       starsstripes470110-copie-1

 

      Retour à la page d'accueil: http://0z.fr/OTPjg

Tag(s) : #Armée de montagne- Chasseurs à pieds- Crash B17 US

Partager cet article

Repost 0