Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelques nouvelles concernant la progression de notre parcours vers la Commémoration.

 

Le Docteur Gianni Boschis nous fait parvenir ce document signé par le Président Giorgio Zoïa du Club Alpin de Milan.

 

Patrocinio CAI Milano

cai

Le Club Alpin Italien confirme ainsi son parrainnage aux côtésdes Municipalités de Bourg Saint Maurice, de Courmayeur et de la Région du Val d' Aoste.

Nous remercions vivement Monsieur Zoïa  qui me donnera ainsi la joie de cotoyer, peut-être, d'illustres montagnards lors des cérémonies.

 

Gianni nous livre ensuite deux documents d'archives de la  "STAMPA"  (1972)publiés quand des recherches classées secrètes ont été effectuées par les Marin's U.S. et les Carabineri sur le glacier italien. Cela pour nous dire qu'un journaliste italien d'Aoste signale que le rapport de recherches gardé  à la "Procure" pourrait    nous  être divulgué prochainement  ce qui nous donnerait d'autres renseignements sur le sort de notre équipage. Comme dit Gianni:  "Espérons".....

  

 Pierluigi a pris contact avec le Président de l'Aéro Club d 'Itralie et Franco avec la R.A.I. ( Télévision italienne) pour jeter les bases d'un prochain reportage. De plus, une équipe prépare la maquette d'un monument  inédit.

 

 Madame Sonia David, de la Mairie de Bourg Saint Maurice, éditera un article sur notre B 17 dans le journal municipal qui paraîtra en Décembre prochain et ainsi commencera à informer ses concitoyens des cérémonies du mois d'Août prochain.

 

A Gianni, à tous ceux et celles qui nous aident, un grand merçi.  

 

  Et ce 15 Novembre 2010, Gianni nous apprend  que Perluigi Duranti, un autre grand passionné de notre B 17, se lance dans la recherche terriblement difficile des familles des membres de l'équipage en contactant Andréa Artoni, jounaliste, qui travaille beaucoup avec les Etats Unis.

 

Je traduis donc la lettre qu'il adresse à Andréa pour que celui ci la transfère  à ses amis d'Outre Atlantique. 

 

  Mesdames et Messieurs,

 

Nous sommes touchés par votre collaboration dans le cadre de notre action concernant nos initiatives en faveur des infortunés du B 17 dont nous avons reçu, récemment, le rapport d'accident donnant des réponses à  un certain nombre de questions.

 Comme une étrange coïncidence, il y a quelques semaines, l'une des hélices qui était fortement ancrée dans le rocher sur le sommet de la montagne, s'est détachée avec le risque de tomber et de disparaître à jamais dans le glacier. C'est pourquoi nous sommes allés sur place et avons récupéré ce vestige important  ( Voir photos ci jointes).

 Maintenant nous avons tous les éléments pour passer à l'organisation (l'an prochain) de l'inauguration d'une plaque commémorative sur le rocher ceinturant le refuge alpin situé prés du lieu de l'accident et, éventuellement, pour publier un livret historique sur cet évènement.. Nous agissons en liaison avec la fille du Major Cobb, qui vit en France et qui, pour cette raison, n'est pas en contact avec les familles des autres  membres de l'équipage.

Je fais, de nouveau appel à votre aide parce que, maintenant, nous tenons à informer, si possible, le maximun de parents des disparus sur le sujet de la célébration prévue.

 

Je comprends, que pour des questions de confidentialité, il ne soit pas possible de nous donner des informations directes sur les adresses de ces familles .Cependant, peut être y a t il d'autres moyens pour atteindre ces personnes?  De hauts personnages appartenant à des institutions officielles pertinentes aux Etats Unis, pourraient par exemple, faire parvenir, de notre part, un message aux familles en suggéranr de prendre contact  avec nous et, c'est pour cela, que nous souhaitons votre soutient.

 

Je serais trés reconnaissant si vous pouviez me faire savoir comment procéder dans cette démarche de profond respect.

Retour à la page d'accueil: http://0z.fr/OTPjg 

 

 

Je vous remercie d'avance pour votre collaboration

 

 

Cordialement

 

Pierluigi

 

 

 

 

  

Tag(s) : #Armée de montagne- Chasseurs à pieds- Crash B17 US

Partager cet article

Repost 0