Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un chevreuil prisonnier d’une barrière est secouru par les pompiers

Publié le 22/05/2014

CHRISTOPHE LE BAS

 

Ce jeudi matin, les pompiers d’Hazebrouck ont porté secours à un jeune chevreuil, rue du Pont-Belge à Hazebrouck. L’animal s’était coincé le train avant, de la tête jusqu’aux pattes arrières, dans une barrière à la lisière d’une pâture.

 

che-copie-1.jpg

 

Un chevreuil s’est encastré dans une barrière en bordure d’un pâturage, rue du Pont-Belge à Hazebrouck. Pris au piège à hauteur de l’estomac, l’animal ne pouvait plus se libérer.

L’alerte a été donnée par un couple de promeneurs qui a recouvert la tête du chevreuil d’une couverture afin de le calmer, dans l’attente des pompiers. Déclenchés à 9 h 10, neuf pompiers d’Hazebrouck sont intervenus et, avec eux, un véhicule de désincarcération.

« Ça devait faire un bout de temps qu’il était là car il avait les pattes arrières toutes bleues, a expliqué le sergent-chef Leroy, en charge de l’intervention. Nous devions attendre un vétérinaire avant de dégager l’animal, mais finalement, nous n’en avons pas eu besoin. »

Car le chevreuil, visiblement effrayé, s’est débattu avec force lorsque les pompiers ont ôté la couverture de ses yeux. Il a alors réussi à repartir en marche arrière et à s’extraire de son étreinte.

Il est reparti, en courant et visiblement bien portant, à travers champs

 

 

Ajout personnel. Ce jeune chevreuil et sa parenté vivent dans "la zone verte" de la ville d'Hazebrouck située à l'Hoflandt, derrière chez moi, et j'ai assez souvent l'occasion de les admirer.C'est certainement l'un d'eux qui avait fait l'escapade de " l'Hôpital" Voir sur le lien suivant:Quand les pompiers d'Hazebrouck chassent le chevreuil sur le parking de l'hôpital

Ci dessous une photo en provenance de     http://www.hazebrouck-hoflandt-nature.com/  qui montre mes amis" les chevreuils de l'Hoflandt" que j'ai la chance d'apercevoir derrière chez moi.

:

  chevrette

___________________________________________________________ 

 

Tag(s) : #ACTUALITES CENTRE DE SECOURS D' HAZEBROUCK

Partager cet article

Repost 0