Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  

Un violent incendie s’est déclaré ce mardi vers 17h30 à l’étage du restaurant L’Authentic, rue de Merville à Hazebrouck. Il a fallu une bonne heure aux pompiers pour maîtriser le sinistre. Aucune victime n’était à déplorer.

 

La Voix du Nord  22 01 2014  Christian Taffin

 

     Photo-003.jpg

  Photo Lieutenant J.J Schabaillie

 

 

 

 

authentic 1

 

  

Le sinistre semble bien être accidentel. Selon les témoignages recueillis sur place, l’incendie aurait trouvé son origine dans un local technique situé à l’étage de la brasserie, dans lequel se trouvaient un lave-linge et un sèche-linge. Un court-circuit pourrait en être la cause. Il appartiendra aux enquêteurs de le déterminer.

 

 

aauthentic 2

 

 

 

Tout l’étage et les combles enfumés

En cette fin de journée, l’établissement était vide. Les pompiers d’Hazebrouck sont arrivés très vite et ont permis de limiter les dégâts en empêchant la propagation des flammes à l’ensemble du bâtiment. La fumée s’est néanmoins répandue dans tout l’étage et les combles.

 

 

Une bonne vingtaine de soldats du feu d’Hazebrouck et de Merville étaient à pied d’œuvre sous le commandement du lieutenant Jérôme Folens, chef de centre d’Hazebrouck. Au bout d’une heure, ils avaient maîtrisé l’incendie et procédaient ensuite au dégarnissage de tout ce qui aurait pu alimenter une reprise des flammes.

Vers 18h10, par mesure de précaution, l’électricité a été coupée dans une partie du quartier autour de l’Authentic, car des câbles en façade provoquaient des gerbes d’étincelles.

Durant toute l’intervention des pompiers, les policiers ont coupé la circulation au niveau de la rue du Pont-des-Meuniers et de l’hypermarché Leclerc. Les policiers ont dû aussi maintenir à l’écart les nombreux badauds afin de les empêcher de s’approcher trop près pendant que les pompiers luttaient contre les flammes.

La plupart des riverains de la rue de Merville habitant autour du restaurant assistaient, attristés et inquiets, à cet incendie dans un établissement apprécié aussi bien dans le quartier que dans toute la ville et au-delà.

Les murs de l’Authentic sont toujours la propriété de Laurent Évrard et Eddy Sénéchal, qui tiennent aujourd’hui l’Ambigu. François Balavoine et Jonathan Wyart leur avaient acheté le fonds de commerce le 25 novembre. De nombreux travaux avaient été effectués et notamment les peintures à l’étage, qui ont bien évidemment souffert de la fumée.

Il était impossible de savoir, ce mardi soir, quand le restaurant pourrait rouvrir. Fort heureusement, les dégâts sont couverts par une assurance prenant en compte les pertes d’exploitation, selon ce que nous a confié l’un des responsables de l’établissement.

 

 

 

Tag(s) : #ACTUALITES CENTRE DE SECOURS D' HAZEBROUCK

Partager cet article

Repost 0