Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vieux-Berquin : une collection de neuf voitures anciennes ravagée par un incendie

 

  vcierux

 

 

 

Il est 13h30, ce lundi, lorsque les pompiers arrivent. Quelques minutes auparavant, un incendie se déclare dans un hangar de 300m² situé au 1916, rue d’Estaires. Neuf automobiles de collection ont été ravagées par les flammes. Un jeune mécanicien était en train de les restaurer lorsque des étincelles sont apparues. « Avec le vent, le feu s’est propagé rapidement aux autres véhicules », constate Daniel Dumoulin, propriétaires des voitures. À tel point qu’une épaisse fumée noire était visible depuis les communes voisines.

Le jeune homme n’a pas subi de sérieuses blessures, hormis quelques brûlures superficielles. En état de choc et exposé aux fumées, il a été transféré à l’hôpital d’Armentières pour y passer une radio du thorax. Les neuf voitures sont entièrement détruites. « Je les stockais depuis trois mois dans le hangar de mon ami. Je venais tous les week-ends pour m’en occuper », confie Daniel Dumoulin, mécanicien à Comines.

 

Les pompiers de Vieux Berquin et d'Hazebrouck ont mis près d’une heure et demie pour maîtriser le feu. « Quatre lances incendie étaient déployées, ce qui est assez important », précise le lieutenant Ryckenbusch, de la caserne d’Hazebrouck. Des rondes de surveillance ont été établies pour éviter une reprise du feu

 

 

La Voix du Nord.

Tag(s) : #Actualités -C.I.S de "Flandres Lys"

Partager cet article

Repost 0