Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vous êtes sur la catégorie:  Dernieres nouvelles du secteur Flandres Lys. Voici la liste et les liens sur les articles suivis par le 1er article de cette catégorie (incendie au Doulieu)

 

 

Page 2:   Accident à Haverskerque 29 octobre 2014

 

Page 3:    Accident à Neuf Berquin 2 novembre 2014

 

Page 4:  Accident à Oxelaere - 3 novembre 2014 -

 

Page 5:  Accident à Strazeele - 3 novembre 2014-

Page 6Les pompiers de Renescure "Sages Femmes!"

 

Page 7: Accident auto - moto à la Gorgue - 12 novembre 2014

 

Page 8: Accident à Merville 15 novembre 2014

 

Page 9:  Intervention pour "fuite de gaz" à Bailleul

 

Un incendie s’est déclaré ce jeudi 23 octobre 2014, vers 11 h 15, dans le garage d’une maison au Doulieu, à la sortie de la commune en direction de Neuf-Berquin. Il n’y a pas eu de blessés.

 

 Sans titre 1-copie-2

L’enquête devra le déterminer mais, selon les premiers éléments, le feu d’origine accidentelle aurait pris dans le garage, peut-être à cause d’un court-circuit. La personne qui habite dans cette maison, située rue Couroute, a en tout cas été alertée par une odeur de fumée avant que le courant ne saute.

Le Doulieusien est sorti de chez lui et a aussitôt appelé les pompiers : très vite, d’importantes fumées se sont dégagées.

Dégâts dans toute la maison

Sur place, les pompiers d’Estaires, de Merville, de Bailleul, du Doulieu et  d’Hazebrouck – soit une vingtaine de soldats du feu – sont intervenus et ont rapidement éteint l’incendie. En revanche, ils ont dû travailler une bonne partie de la journée pour assurer l’évacuation complète des fumées. « En cas de chaleur, le gaz peut se renflammer, indiquaient les pompiers. Il faut donc éviter l’accumulation des fumées. »

Les tuiles du toit ont été enlevées et tous les objets noircis ont été sortis du garage. Les dégâts, notamment en raison des fumées, risquaient de s’avérer relativement importants dans tout le domicile.

La route barrée

Par ailleurs, le temps de l’intervention des pompiers et d’EDF, les gendarmes ont barré la route à la circulation. Une déviation a été mise en place. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l’incident.

 

 

  La Voix du Nord

 

 

Tag(s) : #Actualités -C.I.S de "Flandres Lys"

Partager cet article

Repost 0