Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aux cérémonies de Sainte Barbe, nous avons, chaque année, l'occasion d'assister à des remises de galons par les autorités.

En lisant les reportages des journalistes locaux retracant ces évènements je me conforte dans ce que je pense et crie depuis des années. Ce cérémonial, si important pour les récipiendaitres, est toujours perturbé par des rires ( tout à fait compréhensibles) provoqués par les difficultés qu'ont nos édiles à déboutonner une patte d'épaule rétive, glisser les galons (trop neufs) dans les passants et reboutonner l'esnsemble avec grosse difficulté. Il faut que cela cesse !

 

Article du journal d'aujourd'hui ( potins de l'Espiègle V.du N.)

 

Mais, finalement tout cela n’est rien à côté des cérémonies de Sainte Barbe. Des moments où les élus s’escriment à remettre les galons. Une vraie galère ! C’est ce qu’a connu Monsieur le Maire Julien Delassus sous les regards goguenards, voire hilares, de ses adjoints et conseillers municipaux.

 

Même pas de solidarité !

 

 

Ici, le Colonel et le Capitaine sont des " spécialistes"gal

 

Il y a des années, j'avais proposé au fournisseur "d'inventer" des galons de remise ( à base de "velcro"). faciles à poser. Chaque corps de Sapeurs Pompiers se munirait de quelques exemplaires réutilisables chaque année ( et même pourrait s'entendre avec les corps voisins). Cesseraient ainsi les propos moqueurs et les ricanements de mauvais goût.envers nos autorités et nos pompiers.

Malheureusement, j'avais aussi soumis à ce fournisseur de récompenser mon "invention" par une toute petite participation sur la vente à l'intention de l'Oeuvre des Pupilles des Sapeurs Pompiers français, c'est peut être cela qui l'a empèché de me repondre? Ces quelques mots sont ils comme une bouteille à la mer que personne ne récupérera et continuerons nous à rire pendant des années à la remise des galons à nos plus valeureux camarades?

Retour page d'accueil: http://0z.fr/OTPjg

 

Tag(s) : #MEDAILLES DES SAPEURS POMPIERS

Partager cet article

Repost 0