Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fuite de gaz à Flêtre

 

Mardi, 5 février 2013

 

Ce jour, le Lieutenant Follens, Chef de Centre à Hazebrouck, prend le commandement des opérations pour fuite de gaz ouverte sur la voie publique dans la commune de Flètre entre Bailleul et Hazebrouck. (canalisation à 4 bars de pression)

La fuite était dirigée vers les habitations ce qui a neccéssité l'évacuation de 10 personnes des 5 habitations menacées.

Deux lances queue de paon ont été mises en oeuvre.

Une équipe de GRDF est intervenue pour couper l'alimentation en gaz de la conduite.

Les relevés d'explosimètrie au sein des habitations, après coupure, se sont révélés négatifs.

 

photo 1-copie-1

 

 

 

 

photo 2-copie-1

photo 3-copie-1

 

 

photo 4-copie-1

 

 

 

photo 5-copie-1

 

Article de "La voix du Nord" du 6 février

 

 

La fuite se situait au niveau du godet de la grue.

La départementale 933 a été complètement coupée à la circulation à la sortie de Flêtre vers Méteren pendant un bon moment, hier, et des déviations ont dû être mises en place, à la suite d'une fuite de gaz. Des travaux sont en cours à cet endroit pour enterrer les câbles électriques. En creusant une tranchée, un engin a percé, vers 11 h 15, une canalisation de gaz desservant le quartier à une pression de quatre bars. Les pompiers de Bailleul et de Méteren sont aussitôt intervenus, sous le commandement du lieutenant Folens, d'Hazebrouck. Les secours ont mis en place un périmètre de sécurité et ont fait évacuer dix riverains. Deux lances à incendie ont été mises en batterie afin de réaliser un écran d'eau pour éviter que le gaz ne pénètre dans les habitations voisines.
Dans le même temps, les équipes de GrDF ont coupé l'alimentation en gaz. Quand la pression a suffisamment baissé dans la canalisation percée, les réparations ont pu commencer. Peu avant 14 h, la circulation routière a été rétablie en alternance.
Selon GrDF, 280 de ses clients ont été privés de gaz à cause de cet incident. Des techniciens se sont déplacés dans les domiciles concernés pour remettre en service les installations ou pour laisser un avis de passage pour pouvoir le faire plus tard. C. T.

 

Retour page d'accueil: http://0z.fr/OTPjg 

Tag(s) : #ACTUALITES CENTRE DE SECOURS D' HAZEBROUCK

Partager cet article

Repost 0