Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le village de Blaringhem dépendait en premier appel, durant toute ma carrière de sapeur pompier volontaire, du "Centre Principal de Secours d'Hazebrouck", comme on disait en ces temps là, et était la commune la plus éloignée de notre secteur. Blaringhem fait partie du département du Nord mais maintenant ce sont les sapeurs pompiers d' Aire sur la Lys - Pas de Calais- basés plus prés du bourg, qui interviennent en premier appel. Ceux d' Hazebrouck sont néanmoins toujours appelés en cas de sinistre.

 

C'est donc ce qui c'est passé dans la nuit du 6 juin 2012

 

Voici l'article de "La Voix du Nord" de ce 7 juin.

 

Merci La Voix

blar

 

 

 

C'est un habitant qui rentrait du travail, qui a donné l'alerte vers 5 h 15 : il voyait de la fumée sortir de la boulangerie, située dans le centre de Blaringhem, juste à côté de l'église.

 

Selon les pompiers, le feu devait couver depuis quelque temps, peut-être depuis 2 h du matin. À leur arrivée sur les lieux, vers 5 h 30, le bâtiment était complètement embrasé. Quelque dix minutes après, la charpente et la toiture se sont soudainement effondrées. Venus d'Aire-sur-la-Lys et d'Hazebrouck, avec un renfort de Saint-Omer, les soldats du feu étaient quinze, en tout, à intervenir.

 

Le bâtiment a été complètement détruit. Le dépôt de pain est loué à une Blaringhémoise par le boulanger Meurisse d'Hazebrouck, qui est arrivé peu après l'incendie sur les lieux, prévenu par un habitant.

 

Il n'y avait personne à l'intérieur. La vendeuse, qui ouvre vers 7 h, n'était heureusement pas là. Le feu a été rapidement maîtrisé et vers 6 h 30, il ne restait plus que de la fumée. Impossible, pour l'heure, de savoir ce qui a provoqué l'incendie. Les gendarmes d'Hazebrouck étaient sur place et ont ouvert une enquête. Selon les pompiers, le foyer venait en tout cas de la pièce principale

 

  Retour page d'accueil: http://0z.fr/OTPjg 

 

 

 

Tag(s) : #ACTUALITES CENTRE DE SECOURS D' HAZEBROUCK

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :