Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dans la nuit de samedi à dimanche, le bâtiment d’une ferme située rue du Bon-Temps, à Bailleul, a été ravagé par les flammes. L’incendie n’a fait aucune victime.

 

bail-copie-1.jpg

 

Les pompiers ont été contactés cette nuit à 1h30. Quand ils sont arrivés sur les lieux, il était trop tard. Le bâtiment d’un étage où était stocké de la paille était embrasé.

Les pompiers volantaires de Bailleul, Méteren et Hazebrouck ont été mobilisés. Ils ont éteint rapidement les flammes au moyen de trois lances et ont su éviter la propagation du feu à l’autre bâtiment.

 

bail-2.jpg

 

 

Les secours sont restés sur place toute la nuit afin de vider le bâtiment de ses ballots de paille. Une opération qui a demandé du temps. Ce dimanche, vers 11 h, les pompiers étaient encore sur place. Une relève avait été assurée dans la nuit. Marc Deneuche, maire, était également présent.

Coup dur pour les nouveaux propriétaires

Pour les propriétaires, c’est un coup dur. Ces derniers viennent d’acheter la ferme et ne l’occupaient pas encore, expliquent-ils. Elle n’était donc pas habitée quand l’incendie s’est déclaré.

L’origine du feu n’est pas encore déterminée. Une enquête est menée par la police de Bailleul

 

 

La Voix du Nord

Tag(s) : #Actualités -C.I.S de "Flandres Lys"

Partager cet article

Repost 0