Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Impressionnant feu d'habitation, hier après-midi, à La Gorgue

 

21/04/2013  La Voix du Nord 

     

Un important feu d’habitation s’est déclenché rue Norbert-Ségard, à La Gorgue, hier après-midi.

C'est en rentrant chez eux, après avoir fait des courses hier après-midi, que le couple de Gorguillons qui habite au numéro 28 de la rue Norbert-Ségard, remarque d'abord une odeur de brûlé. Puis, en ouvrant la porte de leur maison, ils découvrent qu'un feu s'était déclenché. Il est un peu moins de 14h30.
Appelés sur les lieux, une vingtaine de sapeurs-pompiers de La Gorgue - Estaires, Merville, Steenwerck, La Bassée et Lomme ont maîtrisé l'incendie. Il n'y a pas eu de blessé grave mais la femme, choquée, a été transportée au centre hospitalier d'Armentières pour des examens de contrôle. Plusieurs animaux domestiques, chiens et chats, qui se trouvaient dans la maison, ont en revanche péri.
À cause d'un vent assez important et de matériel stocké à l'étage, les professionnels ont dû continuer à batailler contre les nombreux départs de feu. Le panache de fumée se voyait d'assez loin, ce qui a attiré nombre de curieux. Les tuiles du toit de la maison ont été enlevées puis l'intérieur a été déblayé.
Une enquête de la gendarmerie a été ouverte pour déterminer les causes de l'incendie mais, selon les premiers éléments, il pourrait s'agir d'un court-circuit électrique. Le départ de feu a en tout cas été localisé dans la cuisine.
Le maire, Philippe Mahieu, et des adjoints se sont rendus sur place. La maison étant inhabitable, le couple a été relogé chez des membres de sa famille.  R. R.
Retrouvez sur le  site Internet de  La Voix du Nord une vidéo de l'intervention des secours 
   

Retour à la page d'accueil: http://0z.fr/OTPjg 

   
Tag(s) : #Actualités -C.I.S de "Flandres Lys"

Partager cet article

Repost 0