Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L’incendie s’est produit vers minuit, dans la nuit de mercredi 10  à jeudi 11 décembre 2014 au garage DB autos, situé rue de Lille à Bailleul. L’entreprise est spécialisée dans les Opel et les Porsche.

  

Sans-titre-1.jpg

 

Les pompiers d’Armentières, Bailleul, Méteren, Hazebrouck et Lille-Bouvines ont été mobilisés afin de sécuriser un site potentiellement dangereux.

Le feu serait parti du local peinture.

Il s’est propagé à l’appartement situé au premier étage, où vit Vincent Chabrand, conseiller municipal FN. « Vers minuit, de la fenêtre de ma chambre, j’ai vu un gros nuage de fumée, raconte-t-il. J’ai tout de suite évacué, prévenu les voisins et alerté les secours ». L’élu explique que les dégâts auraient pu être très importants. « Mon plafond est en lambris et mes escaliers en bois », détaille-t-il. Vincent Chabrand a passé la nuit chez une amie, avec sa famille. « Le maire m’avait proposé de loger ferme de la Hulotte mais j’ai trouvé cette solution », relate-t-il. Il devra peut-être être relogé, en fonction des dégâts.

Pour le garage DB autos, l’heure est à la constatation des dégâts, qui restent  "limités ". Trois véhicules ont été légèrement endommagés suite à des retombées provenant du toit.

« Aucun n’a pris feu », indique le gérant qui contacte les propriétaires de ces véhicules de grandes valeurs afin de les rassurer.

 

La Voix du Nord 

Tag(s) : #Actualités -C.I.S de "Flandres Lys"

Partager cet article

Repost 0