Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Explosion d'une citerne gazée à Merville 

 

La Voix du Nord     5 /11/ 2013

 

expl-copie-1.jpg

  

  Sur la photo de la Voix du Nord, on aperçoit bien, en haut à droite, le trou béant provoqué par l'explosion de la citerne d'un semi remorque. 

 

 

Ce mardi, en début d’après-midi, la plupart des riverains de la rue du Docteur-Rousseau à Merville n’ont pas entendu le bruit de l’explosion, mais beaucoup ont remarqué le ballet des camions de pompiers.

Peu avant 13 h 30, une explosion s’est en effet produite dans une station d’épuration gérée par Lys Services, entreprise de laverie de camions.

Cette société se situe à l’entrée de la zone industrielle, près de l’aérodrome.

Selon les premiers éléments, il s’agirait de gaz, qui se trouvait dans une cuve de traitement des déchets, qui serait à l’origine de l’incident.

 

Enquête   de la gendarmerie  

 

Des travaux, notamment de soudure, étaient en cours, « mais aucun lien n’a encore été confirmé », précisait-on à la gendarmerie.

Aussitôt alertés, gendarmes et sapeurs-pompiers (de Merville et d’Hazebrouck) sont intervenus. Visiblement, le souffle de l’explosion a été assez fort mais n’a pas donné lieu à un incendie. Deux personnes ont néanmoins été légèrement blessées.

Elles ont été transportées au centre hospitalier de Béthune pour des examens de contrôle. 

 

"L’intervention a été rapide », indique-t-on du côté de la gendarmerie.

 

Celle-ci a ouvert une enquête. Elle sera assistée de l’inspection du travail.

 

Tag(s) : #Actualités -C.I.S de "Flandres Lys"

Partager cet article

Repost 0