Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Guy Vannoorenberghe quitte les pompiers après 25 ans de service

 

La Voix du Nord  20/11/2013

La remise de médaille a été faite par le colonel Molière.

       

Samedi dans les salons d'honneur de l'hôtel de ville s'est déroulée une émouvante cérémonie en l'honneur de Guy Vannoorenberghe.
Le capitaine Patrick Bailleul, commandant le centre de secours de Steenvoorde, a retracé la carrière du caporal-chef Guy Vannoorenberghe: «Il rejoint la compagnie le 1ermars 1988. Il suit les formations de secourisme avec une spécialisation réanimation et secours routiers. Il s'est rapidement adapté à l'évolution de la profession et a su transmettre sa passion à Damien, son fils, et Corinne, sa fille».
Président de l'Amicale
L'homme a été président de l'Amicale de Steenvoorde durant quelques années. Salarié à la laiterie, son travail postélui permettait de passer du temps à la caserne ou en intervention. Mais Guy Vannoorenberghe est aussi sportif: en 25ans de métier, il n'a pas manqué une édition du cross du groupement.
Son plus grand fait d'arme est, explique-t-il «d'avoir testé le treuil d'un 4x4 en extrayant d'un champ une... betterave». Il est unanimement apprécié pour ses qualités humaines et son sens de l'humour.    
Le Colonel Jean-Jacques Molière lui a remis la médaille Grand Or de l'Union départementale et  le Maire,Jean-Pierre Bataille, la médaille d'honneur de la ville de Steenvoorde échelon or.
Tag(s) : #Actualités -C.I.S de "Flandres Lys"

Partager cet article

Repost 0