Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un homme a surgi sur les voies de chemin de fer, devant le TER

 

 

07/06/2014 - La Voix du Nord

Les passagers du TER, Lille - Dunkerque, direction Dunkerque, ont été bloqué dans les voitures.

 
Hier, vers 20h, un homme s'est tué en se jetant sous le TER Lille-Dunkerque, direction Dunkerque, à Bailleul. «Nous avons de fortes suspicions de suicide», a avancé le chef des opérations de secours. Quinze pompiers ont été déclenchés à 20h15, mais il n'y avait plus rien à faire. La victime a été tuée sur le coup.
Selon la police, l'homme, dont l'identité restait inconnue dans la soirée, se serait caché sous les piles du pont de chemin de fer, à 800 mètres de la gare de Bailleul.
L'homme se serait jeté sous le train, sciemment
Au moment où le TER s'engouffrait sous le pont, la victime d'une quarantaine d'années se serait ruée sous le train. Le conducteur, qui roulait à 90 km/h et avait entamé sa phase de freinage à l'approche de la gare, n'a rien pu faire.
Pendant plus d'une heure, les 151 passagers du TER sont restés coincés dans les voitures avant d'être progressivement évacués sur un pont de fortune, aménagé par les pompiers. Toute la soirée, les pompiers et les services de la ville de Bailleul ont ravitaillé les passagers en eau. Les voyageurs ont regagné la gare à pied. Ceux qui n'habitaient pas sur Bailleul ont été ramenés chez eux par des bus affrétés par la SNCF. C.L.-B.
Tag(s) : #Actualités -C.I.S de "Flandres Lys"

Partager cet article

Repost 0