Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Belle réussite pour le deuxième trail des sapeurs-pompiers du Nord

 

La Voix du Nord  - 01 juillet 2014 -

 

Pour une deuxième édition, autant dire que l’Union départementale des sapeurs-pompiers du Nord pouvait être, comme l’an dernier, fière de sa réussite. Plus d’une centaine de concurrents a pris samedi le départ d’un parcours difficile mais magnifique.

  trial-s-p.jpg

 

Donné devant la salle Maurice-Flauw par le capitaine Christophe Libert, chef de centre de secours de Dunkerque, le départ du trail a conduit les participants dans les collines de Flandre, à travers Saint-Jans-Cappel, le mont Noir, Locre et Westoutre et Boeschèpe, sur 15 et 30 km.

Deux Flamands côte à côte

L’épreuve était réservée aux sapeurs-pompiers professionnels et volontaires, au service de santé secours et médical ainsi qu’aux personnels administratifs et techniques spécialisés. Parmi les 104 participants engagés, deux locaux, Maxime Deraeve, chef du centre de Boeschèpe et Guy Vannoorenberghe, jeune retraité du centre de Steenvoorde. « C’est notre deuxième participation à cette épreuve. Nous sommes habitués aux épreuves du challenge des monts de Flandre, ici, le parcours est très sélectif, certainement le plus difficile de tous », estimaient-ils. Les deux Flamands ont couru côte à côte durant toute l'épreuve . qu’ils ont terminée honorablement.

Spectaculaire, vivez l’effet Parc Astérix !

Tag(s) : #UNION DEPARTEMENTALE

Partager cet article

Repost 0