Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Encore un dévoué Chef de Centre mis à l'honneur chez les Sapeurs Pompiers de Flandres Lys. C'est notre ami Arnaud Maniez qui a la charge du C.I.S. Méteren.

 

 

  Arnaud Maniez reçoit ses galons d'Officier

  meteren-copie-1.jpg

       

16 Mars 2012

 

 

    Madame Béatrice Descamps, maire de Méteren , a brièvement retracé l'historique de la compagnie.

 

Celle-ci a été créée en 1876. En 1987, elle a reçu son premier VSAB (véhicule de secours aux asphyxiés et blessés), qu'elle a conservé dix ans. L'année 1989 a été celle du numéro d'appel unique. En 1998, le centre de secours a obtenu une nouvelle ambulance, que Jacques Roussel est allé chercher à Lyon.

 

Puis, le maire a évoqué la carrière du promu.

 

Arnaud Maniez a été recruté en 1984.

  Le capitaine Jacques Roussel, à l'époque sergent et chef de centre par intérim, est allé à la rencontre des jeunes sur le terrain de football lors d'un tournoi. Arnaud  a répondu à l'appel, «pour voir », raconte-t-il. C'est le début d'une longue histoire, qui continue aujourd'hui.

 

Un long parcours

 

En 1985, Arnaud Maniez  a  obtenu le brevet national de secourisme-réanimation. En 1988, il a validé le module secours-routier. Il a été promu caporal en 1989 et sergent en 1993.

 

En 2000, il a obtenu une autre formation. Puis, promu adjudant en 2002, il a validé, la même année, les modules de chef de groupe, de techniques opérationnelles et de cadre administratif. Des formations qui le préparent au commandement.

 

Nommé adjudant-chef, il a pris le commandement du centre d'incendie et de secours de la commune en en 2006.

 

 

 

Le colonel Philippe Vanberselaert, directeur du service départemental d'incendie et de secours (SIDS), a salué un homme disponible, attentif, courtois et déterminé. «D'autant, ajoute l'officier,qu'il a suivi sa formation pour obtenir ce galon à Aix-en-Provence, ce qui démontre sa volonté farouche de l'obtenir. »

 

 

Merci "La Voix du Nord"

 

 

Retour page d'accueil: http://0z.fr/OTPjg 

 

 

Tag(s) : #Sapeurs Pompiers de Flandres Lys à l'honneur

Partager cet article

Repost 0