Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

Dans cette rubriques peuvent se retrouver certaines informations ou photos ayant parues dans " Actualités secteur Flandres Lys"


   
Fevrier 2009 Feu château d'Eblinghem  CIS   Hazebrouck

 







Remise de la médaille "Encouragement au dévouement " à l'adjudant chef Joel Duhayon chef du CIS le Doulieu , dévoé secrétaire de "Flandres Lys"

SAINTE BARBE MERVILLE





TELETHON





Les vendeurs de "Pompoursons" d'Hazebrouck



Démonstration sur le défibrilateurs cardiaques par le Capitaine Valérie Mullot devant 500 anciens commercants à Hazebrouck

Distinction  Les Capitaines Rousselle et Delhuile décorés de la médaille de la Fédération Nationalej

JSPP BOLLEZEELE





Le CIS Bollezeele








Les "Anciens" en réunion dans les locaux de l'Union et la stèle dans la pelouse du siège à Bruay sur Escaut




 




Cette page est destinée à informer les Sapeurs Pompiers de l'ancien Arrondissement d'Hazebrouck suivant les renseignements qui me seront éventuellement communiqués par notre Association Flandres Lys, nos chefs de C.I.S. , nos présidents d'amicales, nos administrateurs près de l'Union départementale et ceux de l'Association des anciens.    (événements et photos)

Désignez moi donc un correspondant par Centre ( possesseur d'une adresse Mail.)

Les articles périmés seront périodiquement effacés, mais certains d'entre eux et certains clichés seront conservés dans une page d' archives qui restera visible. 


UNION DEPARTEMENTALE - ASSEMBLEE GENERALE  DE L'ARRONDISSEMENT DE DUNKERQUE DU 31 JANVIER 2010 A  BERGUES


Cette Assemblée c'est tenue à Bergues sous la présidence du Lieutenant FabriceTaillez Président de l'Union, du Colonel Jean Jacques Molière, Vice Président.   Nous avons eu l'honneur de recevoir la visite du Colonel Vamberselaert, Directeur Départemental. Il fut beaucoup question des secours attribués par l'Union, des  assurances, de la magnifique action qu'a entrepris l'Union en faveur de nos orphelins (totalité des sommes recueillies par la soiréerécréative du dernier congrès et accueil des enfants pour des journées de belles vacances). nous avons auusi parlé du journal et des dons pour Haïti.  Le Président nous a mis au courant de son projet informaique. Le Colonel Directeur a répondu à de nombreuses questions techniques. Madame le Maire de Bergues nous offert le pot de l'amitié après nous avoir vraiment honorés en nous assurant de toute son estime.


un ber 003

Capitaines Jacques Rousselle et Patrick Bailleul Administrateurs, Colonel Vanberselaert, Diresteur, Lieutenant Fabrice Taillez, Président,  Colonel Jean Jacques Molère Vice Président.





 Dimanche de Pâques  12 Avril 2009  

LES SAPEURS POMPIERS DE  BAILLEUL FËTENT LA SAINT MAMERT

Dans les temps reculés, les Bailleulois avaient choisi Saint Mamert comme saint Patron.  Sainte  Barbe et Saint Mamert se "disputaient" "la place".  Saint Mamert était, en 452, l'évèque de Vienne ( en Dauphiné) Lors d'un tremblement de terre suivi d'incendies, le dimanche de Pâques, dans sa cathédrale, alors que les fidèles s'étaient enfuis, que les bêtes sauvages,  apeurées, envahissaient la ville, l'évèque Mamert, seul dans le choeur, implorait la puissance divine qui ne resta pas sourde à sa prière et qui fit cesser les dévastateurs incendies. L'Evèque Mamert devnt Saint Mamert  et c'est lui que les Bailleulois choisirent comme Saint Patron. Nos amis  les Pompiers de Bailleul sont les seuls à nous ramener en période de festivité de Saint Barbe au printemps de chaque année. Merci à eux.

Après la messe à l'Eglise St Vast, réception en l'hôtel de Ville par Monsieur le Maire



Remises de décorations et de galons



LA  VOIX DU NORD




Et puis......



Monsieur le Maire y mena la danse






Site internet de l'Union:  www.udsp59.

 


 


 

 Le Congrès Départemental aura lieu le 7 Novembre prochain à SOMAIN 





 PORT DES MEDAILLES        PORT DE LA FOURRAGERE 




Dans la catégorie "La fourragère des pompiers" lire l'article "  La  fourragère oubliée" qui donne mon point de vue sur cette question


 


          




 
L' adjudant Albino Coelho, correspondant de Bailleul, nous rappelle l'hommage fait à Daniel Hosdez, chevalier de la Légion d' Honneur, mort au feu il y a un an, avec l'inauguration d'une stèle à la caserne. Il nous envoie les clichés suivants. 

   



                                                                              Daniel




     La plaque d'hommage sur la façade de la casene ( entre deux grandes portes de sorties des véhicules)





                                                                 Une pensée continuelle  







Les Pompiers de Bailleul avant que l'on dévoile la plaque






 

Retour page d'accueil: http://0z.fr/OTPjg

Tag(s) : #ARCHIVES Flandres Lys, #Actualités -C.I.S de "Flandres Lys"

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :