Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C.I.S. BOESCHEPE

 

 

Le départ en retraite des pompiers Bruno et Didier Vanengelandt

 

 

08/07/2014   La Voix du Nord

 

Bruno et Didier Vanengelandt ont fait valoir leurs droits à la retraite.

Vendredi soir, une cérémonie a rassemblé les sapeurs-pompiers à l'arsenal, à l'occasion du départ en retraite de deux des leurs, Didier et Bruno Vanengelandt. Le lieutenant Maxime Deraeve, chef du centre de la commune, a retracé le parcours des deux soldats du feu qui sont cousins. Chez les Vanengelandt, les pompiers, c'est une histoire de famille qui date de soixante ans. Avant eux, il y a eu leurs pères respectifs, Roger et Valère.
Bruno est entré dans la compagnie le 31juillet 1981. En 2010, il est devenu caporal-chef et a reçu la médaille des 30ans. Il est également porte-drapeau et a été décoré pour cette fonction en 2001. Didier a intégré le corps des sapeurs-pompiers le 1erjanvier 1986. Il est devenu caporal-chef en 1994 et a reçu la médaille des 25ans en 2010. Après respectivement 33 et 28ans de service, ils font valoir leurs droits à la retraite. «Durant votre carrière, vous avez toujours été disponibles et efficaces aussi bien en incendie qu'en secours», a souligné le lieutenant Deraeve.
«Nous restons attachés à nos pompiers et je rends hommage à votre engagement et à tous les sapeurs-pompiers de Boeschèpe. Vous êtes là dans les situations difficiles», a évoqué Pierre Bourgeois, maire. Didier et Bruno Vanengelandt ont reçu les galons du grade de sergent honoraire ainsi que la médaille de fin de carrière de l'Union départementale des sapeurs Pompiers du Nord . Pierre Npourgeois leur a remis la médaille de la commune.
 
Tous nos voeux et félicitations 
Tag(s) : #Sapeurs Pompiers de Flandres Lys à l'honneur

Partager cet article

Repost 0