Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Steenvoorde : après le décès d’un motard hier,samedi, un deuxième accident mortel ce dimanche matin

 

Publié le 14/09/2014

   ac st

 

Moins de 24 heures après un accident qui a coûté la vie, samedi en fin de journée, à un motard de 25 ans, un deuxième accident mortel est survenu ce dimanche matin, à Steenvoorde, à même pas cinq cents mètres du lieu dramatique de la veille. C’est un piéton qui a, cette fois, perdu la vie.

Alors qu’il circulait, selon ses dires, à moins de 40 km/h, sur la route de Poperinghe en sens unique, un Steenvoordois, au volant d’une Renault Clio, n’a pas vu un piéton qui a surgi en courant de sa droite, entre deux véhicules en stationnement

 La victime, un Steenvoordois à la retraite, a été projetée sur la chaussée. Les sapeurs-pompiers de Steenvoorde ont été appelés un peu avant 11 h. Ils ont été rejoints par leurs collègues d’Hazebrouck et de Cassel. Vers 11 h 20, une équipe médicale du SMUR s’est, comme la veille, jointe à leurs efforts. Comme la veille, ils ont été vains : le piéton a été déclaré décédé à 11 h 45.

Pendant l’intervention des secours, les gendarmes de la communauté des brigades de Steenvoorde-Cassel ont dévié la circulation. Ils ont également procédé aux constatations d’usage pour l’enquête. Le conducteur, très choqué, a été conduit au centre hospitalier d’Hazebrouck. Les dépistages d’alcoolémie se sont révélés négatifs.

Tag(s) : #Actualités -C.I.S de "Flandres Lys"

Partager cet article

Repost 0