Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CIS Bailleul :

 

 Ce mercredi, aux alentours de 11 h 20, un homme a été happé par un train à la hauteur d’un passage à niveau du hameau d’Outtersteene, peu avant la gare de Bailleul.

bail.jpg

La thèse du suicide ne fait guère de doute, selon les enquêteurs de la police de Bailleul. La victime est un homme de 25 ans, originaire de La Chapelle-d’Armentières. Il s’est placé sur les voies au moment où arrivait un TER assurant la liaison Dunkerque-Lille, au niveau du passage à niveau 30 qui se situe sur le chemin Latéral, à 3,5 km de la gare de Bailleul. Le choc était inévitable.

Le train, qui transportait cent dix passagers, s’est arrêté quelques centaines de mètres plus loin. Il est resté ainsi immobilisé jusqu’à 13 h avec ses passagers à bord. Entretemps, les pompiers et les policiers de Bailleul sont intervenus, ainsi que des agents de la SNCF, bientôt rejoints par des membres de la police scientifique, puis par les pompes funèbres qui ont pris en charge le corps peu avant 13 heures.

Un nouveau conducteur était arrivé sur place. Ainsi que le veut la procédure, il a alors pu prendre le relais de son collègue qui était aux commandes au moment du drame afin que la rame puisse redémarrer. Le trafic sur cet axe ferroviaire a pu ensuite reprendre progressivement à partir de 13 heures.

Tag(s) : #Actualités -C.I.S de "Flandres Lys"

Partager cet article

Repost 0