Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un accident fait deux blessés, dont un grave, hier soir à Steenwerck

 

 

29/05/2014 La Voix du Nord

L’état du véhicule montre la violence du choc.

Hier, vers 20h, un automobiliste empruntant la rue de la Lys (à la Croix-du-Bac) a perdu le contrôle de sa 206 Cabriolet en tentant de dépasser un autre véhicule. Le conducteur, qui prenait la direction d'Estaires, aurait percuté un bloc de béton situé à côté de la voie de gauche. Son véhicule a ensuite terminé sa course quelques mètres plus loin, sur la voie de droite, sérieusement endommagé.
Le passager, âgé de 24 ans, est légèrement blessé. Il a pu être sorti rapidement du véhicule. Pour le conducteur, les secours ont procédé à une désincarcération qui a duré une vingtaine de minutes. Grièvement blessé, il souffre de multiples traumatismes.
D'après le chauffeur qui a été doublé par le véhicule accidenté, le choc a été violent: «La voiture a percuté ce bloc de béton et a fait un saut de plusieurs mètres avant de retomber quelques mètres plus loin.» Ce sont des riverains qui ont alerté les secours.
Seize pompiers (des casernes de Steenwerck, Bailleul et Armentières) ont été mobilisés ainsi que le SAMU et les gendarmes d'Estaires.
La rue de la Lys a été bloquée pendant plus d'une heure, le temps de secourir les victimes.  S.C.
Tag(s) : #Actualités -C.I.S de "Flandres Lys"

Partager cet article

Repost 0