Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Neuf Berquin

 

 

Victime d'un malaise, il heurte la pile d'un pont avec sa voiture

 

26/07/2014

Le conducteur s’est encastré dans un pont, devant une habitation, hier matin, route d’Estaires à Neuf-Berquin.

Un homme a perdu le contrôle de son véhicule, hier, vers 11h30, route d'Estaires, à Neuf-Berquin. L'automobiliste, domicilié à Estaires, devait se rendre à l'hôpital d'Armentières où sa femme passait une IRM. Mais, probablement troublé par la maladie de sa conjointe, il se serait perdu. «Je ne savais pas où je me rendais», a-t-il assuré aux ambulanciers du SMUR d'Armentières, qui procédaient aux premiers secours.
Diabétique, il était en hypoglycémie
Des automobilistes ont appelé la gendarmerie après avoir croisé le conducteur peu avant l'accident. Il faisait des embardées sur la route, à tel point que les autres conducteurs le croyaient ivre. Il n'en était rien. L'homme, né en 1949 à Lille, est diabétique et il était en hypoglycémie au moment de la perte de contrôle du véhicule. Il avait un taux de sucre dans le sang anormalement bas. Il a alors quitté la route, sans la traverser, et a heurté la pile d'un pont, devant une habitation. La route était limitée à 90 km/h. «À 10km/h près, il se tuait, a estimé un gendarme.Il a heurté le pare-brise au moment de l'impact car sa ceinture devait être mal serrée. S'il ne l'avait pas portée, il serait passé au travers.»
Coincé, il a été désincarcéré par les pompiers. Quinze pompiers étaient mobilisés, de Merville et de Bailleul. Grièvement blessé, mais conscient à l'arrivée des secours, le conducteur a été transféré au centre hospitalier régional de Lille.
 CHRISTOPHE LE-BAS  La Voix du Nord
Tag(s) : #Actualités -C.I.S de "Flandres Lys"

Partager cet article

Repost 0